Imprimer
Domaine Jean Fournier Corton Grand Cru "Le Rognet" 2020

Domaine Jean Fournier Corton Grand Cru "Le Rognet" 2020

New product


AOC - Corton

More details

Vin rouge Bouteille 75cl 13,5°

Découvrez cette cuvée de Corton Grand Cru "Le Rognet" du Domaine Jean Fournier, un Pinot Noir complexe et équilibré, sur les fruits rouges et la fraîcheur.

Cette parcelle est située à 270 mètres d'altitude sur la colline de Corton, avec une exposition Est. Les vignes ont un âge moyen de 70 ans et elles prennent racine dans un sous-sol calcaire pauvre. Le climat et le terroir incitent la plante à donner le meilleur d’elle-même pour produire un vin de qualité.

La vendange s'effectue manuellement puis une fois les raisins emmenés au chai, une double table de tri est mise en place pour conserver uniquement les meilleures grappes à mettre en cuve. Ensuite, une vinification partielle en grappes entières est effectuée avec un contrôle des températures fréquent ainsi qu'avec des pigeages et des remontages. Une fois les cuves décuvées, le jus de presse est obtenu avec un pressurage pneumatique. Enfin, le vin est élevé durant 14 à 16 mois en demi-muids et foudres pour obtenir des arômes boisés mieux intégrés. Aucun collage et peu de filtration sont effectués avant la mise en bouteilles.

130,00 €

TTC

Prix Domaine

6 bouteilles disponibles

Encore 250,00 € pour une livraison gratuite
* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe rubis profonde
Garde 15-20 ans
Nez Arômes de fruits rouges et de fruits noirs avec des notes d'épices
Temperature 14-16°C
Bouche Bouche équilibrée et croquante avec des notes de fruits rouges et d'épices
Cépage Pinot Noir
conseils de dégustation


Dégustez ce Corton avec un gigot de biche ou une escalope de veau aux morilles

Viandes blanches

Viandes rouges

Volaille

Le Domaine Fournier est un domaine historique de la Côte de Nuits. Laurent Fournier est issu d'une famille de vignerons implantés à Marsannay-la-Côte depuis le 17ème siècle. Le domaine est reconnu pour ses vins rouges, mais également ses vins blancs et un peu de Marsannay Rosé.

Le vignoble s'étend aujourd'hui sur 22 hectares de vignes, principalement sur Marsannay. Le domaine produit majoritairement des vins rouges, avec 20% de vin blanc et un peu de Marsannay Rosé. Les vignes s'étendent sur le terroir de Marsannay et de Gevrey-Chambertin. Fervent défenseur de l'agriculture biologique, Laurent Fournier entame la conversion biologique du domaine en 2004.
Le domaine propose des vins très fins et raffinés.
Laurent Fournier est très talentueux et fait partie des domaines montants à surveiller en Bourgogne. Un domaine qui fait parfaitement rayonner l'appellation Marsannay. Le Domaine Fournier a reçu 1 étoile au Guide Vert 2022.