Imprimer
Domaine Louis Moreau Chablis Grand Cru Blanchot 2019

Domaine Louis Moreau Chablis Grand Cru Blanchot 2019

New product


AOC - Chablis

More details

Vin blanc Bouteille 75cl 13°

Découvrez l'un des 7 Grands Crus Chablisien, avec cette cuvée de Chablis Grand Cru "Blanchot" du Domaine Louis Moreau. Un chardonnay ample et d'une grande délicatesse.

Cette cuvée est issue d'une parcelle d'une trentaine d'années située sur un terroir purement Kimméridgien. Ce terroir donne cette typicité aux vins de Chablis. 

La vendange est effectuée manuellement. Ensuite, la vinification se déroule en fûts de chêne de 500 litres pour la fermentation alcoolique qui est enclenchée par des levures indigènes et pour la fermentation malolactique qui est démarrée grâce à des bactéries naturelles. L'élevage du vin se fait toujours en fûts de 500L. Ils ont généralement connu 5 ou 6 vins en amont et ils aident à accompagner le nouveau millésime délicatement durant 20 à 24 mois.

71,00 €

TTC

12 bouteilles disponibles

Encore 250,00 € pour une livraison gratuite
* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe or pâle
Garde 3-5 ans
Nez Nez très parfumé sur les fleurs blanches et les agrumes
Temperature 11-12°C
Bouche Bouche ample et grasse avec des notes de champignons, de sous-bois et de fleurs blanches
Cépage Chardonnay
conseils de dégustation


Dégustez ce Chardonnay avec des gambas ou un tajine de saumon

Poissons

Viandes blanches

Fruits de mer

Au cœur du vignoble de Chablis, en Bourgogne, Louis Moreau produit et commercialise des vins exceptionnels de renommée internationale.

Plantées à 100% en cépage Chardonnay sur le terroir unique de Chablis, les vignes des Domaines Louis Moreau sont réparties sur les 4 niveaux d’appellation : Petit Chablis, Chablis, Chablis 1er Crus et Chablis Grands Crus. Aujourd'hui, propriétaire de cinq grands crus dont un monopole, le domaine travaille de nombreuses parcelles sur les appellations Petit Chablis, Chablis et Chablis 1er Cru dans le plus grand respect de l'environnement. Le plus prestigieux de ses vins est le monopole Chablis Grand Cru Clos des Hospices dans les Clos dont l'acquisition familiale remonte à 1904. Louis Moreau, à la tête du domaine depuis 1994, élabore des vins dans un style unique mêlant minéralité, finesse, élégance et pureté.