Imprimer
Domaine Jean-Luc et Eric Burguet Vosne Romanée 1er Cru "Les Rouges du Dessus" 2020

Domaine Jean-Luc et Eric Burguet Vosne Romanée 1er Cru "Les Rouges du Dessus" 2020

New product


AOC - Vosne Romanée

More details

Vin rouge Bouteille 75cl 14°

Découvrez ce Vosne-Romanée 1er Cru du Domaine Burguet, un vin d'une grande finesse et représentatif du terroir de l'appellation.

Les vins du Domaine Burguet sont élaborés, depuis 2011, en  culture biodynamique. Ce mode de culture entraine : une utilisation réduite du soufre et du cuivre en traitements ponctuels et en très faible dose,  une utilisation de levures naturelles et d'aucun intrant chimique en cave hormis le soufre en dosage très limité et également l'absence d'engrais et d'herbicides chimiques.

Jean Luc et Eric succèdent à leur père, Alain, et restent fidèles à sa philosophie, en continuant de mettre en avant, sur ces belles appellations de la Côte de Nuits, l’expression la plus pure du pinot noir. Une parfaite maturité des raisins, des rendements limités et un patrimoine exceptionnel de vieilles vignes, font des vins des frères Burguet une référence dans le nord de la Côte de Nuits.

155,00 €

TTC

36 bouteilles disponibles

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe rubis sombre
Garde 10-15 ans
Nez Nez aux arômes de framboise et de rose
Temperature 15-16°C
Bouche Trame sur les fruits rouges avec une belle délicatesse des tannins
Cépage Pinot noir
conseils de dégustation


Ce Vosne-Romanée se mariera à merveille avec une dinde aux épices ou un émincé de canard

Charcuterie

Viandes blanches

Viandes rouges

Situé dans le village bourguignon de Gevrey-Chambertin, le Domaine Alain Burguet produit, depuis le début des années 1990, des vins de Gevrey denses et parfumés. Alain Burguet privilégie une conduite proche de la culture biologique. Le domaine vendange en moyenne beaucoup plus tardivement que la plupart des domaines de Gevrey-Chambertin. Une parfaite maturité des raisins, des rendements limités et un patrimoine exceptionnel de vieilles vignes, font des vins d’Alain Burguet des références de pureté et de douceur. A ce jour, ce sont ses fils Jean-Luc et Eric Burguet qui ont repris la gérance de l'exploitation en suivant la même conduite que leur père.