Imprimer
Domaine Jean Fournier Gevrey Chambertin 1er Cru "Les Champeaux" 2020

Domaine Jean Fournier Gevrey Chambertin 1er Cru "Les Champeaux" 2020

New product


AOC - Gevrey-Chambertin

More details

Vin rouge Bouteille 75cl 13,5°

Découvrez cette cuvée de Gevrey-Chambertin 1er Cru "Les Champeaux" du Domaine Jean Fournier, un Pinot Noir d'une grande intensité sur les fruits noirs confiturés.

Ce Gevrey-Chambertin est le 1er Cru situé le plus au Nord de l'appellation, en bordure du village voisin de Brochon. Cette parcelle est une succession de petits murets. Les vignes sont exposées Est sur des sous-sols argilo-calcaires.

La vendange s'effectue manuellement puis une fois les raisins emmenés au chai, une double table de tri est mise en place pour conserver uniquement les meilleures grappes à mettre en cuve. Ensuite, une vinification partielle en grappes entières est effectuée avec un contrôle des températures fréquent ainsi qu'avec des pigeages et des remontages. Une fois les cuves décuvées, le jus de presse est obtenu avec un pressurage pneumatique. Enfin, le vin est élevé durant 16 mois en demi-muids et foudres pour obtenir des arômes boisés mieux intégrés. Aucun collage et peu de filtration sont effectués avant la mise en bouteilles.

100,00 €

TTC

Prix Domaine

12 bouteilles disponibles

Encore 250,00 € pour une livraison gratuite
* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe rubis sombre
Garde 8 à 10 ans
Nez Notes de griottes et de mûres confiturées
Temperature 13-15°C
Bouche Grande intensité et belle complexité en bouche
Cépage Pinot Noir
conseils de dégustation


Dégustez ce Gevrey-Chambertin avec un bœuf bourguignon ou avec un émincé de canard

Charcuterie

Viandes rouges

Plats en sauce

Le Domaine Fournier est un domaine historique de la Côte de Nuits. Laurent Fournier est issu d'une famille de vignerons implantés à Marsannay-la-Côte depuis le 17ème siècle. Le domaine est reconnu pour ses vins rouges, mais également ses vins blancs et un peu de Marsannay Rosé.

Le vignoble s'étend aujourd'hui sur 22 hectares de vignes, principalement sur Marsannay. Le domaine produit majoritairement des vins rouges, avec 20% de vin blanc et un peu de Marsannay Rosé. Les vignes s'étendent sur le terroir de Marsannay et de Gevrey-Chambertin. Fervent défenseur de l'agriculture biologique, Laurent Fournier entame la conversion biologique du domaine en 2004.
Le domaine propose des vins très fins et raffinés.
Laurent Fournier est très talentueux et fait partie des domaines montants à surveiller en Bourgogne. Un domaine qui fait parfaitement rayonner l'appellation Marsannay. Le Domaine Fournier a reçu 1 étoile au Guide Vert 2022.