Imprimer
Maison Louis Latour - Chambertin Grand Cru Cuvée Héritiers Latour 2016

Domaine Louis Latour Chambertin Grand Cru Cuvée Héritiers Latour 2016

New product


AOC - Chambertin

More details

Vin rouge Bouteille 75cl 14°
Bettane et Desseauve
18 /20
Jancis Robinson
16,5 /20

Découvrez cette appellation et cette cuvée myhique situé au cœur de la constellation des Grands crus de la Côte de Nuits.

Ce terroir d'une grande complexité est marqué par des sols bruns calcaires. Il offre un vin puissant, de grande garde, mêlant la robustesse du Pinot Noir avec le goût du terroir.
A la fin du XIXè siècle la famille Latour acquis 0,81 hectare dans l'appellation Chambertin Grand Cru, constituant une superbe parcelle en un seul tenant. Cette parcelle prit le nom de "Cuvée Héritiers Latour" pour être transmis en héritage aux descendants de la famille Latour.
La récolte est manuelle, la vinification se passe de manière traditionnelle en cuve ouverte avec une fermentation malo-lactique faîte sur l'ensemble des raisins.
Concernant l'elevage, le vin passe 10 à 12 mois en fûts de chêne avec 100% de fûts neufs venant de leur propre tonnellerie.

295,00 €

TTC

5 bouteilles disponibles

Encore 250,00 € pour une livraison gratuite
* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe rubis aux reflets grenat
Garde 10-15 ans
Nez Arômes d'amande, de muscade et de fleurs
Temperature 16-17°C
Bouche Bouche ample et puissante avec des notes épicées et fruitées sur la framboise et la griotte
Cépage Pinot Noir
conseils de dégustation


Ce Chambertin Grand Cru s'accordera parfaitement avec une daube de chevreuil ou un médaillon de veau au foie gras.

Gibier

Plats en sauce

Viandes rouges

Louis Latour, célèbre négociant-éleveur de Beaune
 
La Maison Louis Latour, fondée en 1797 dans la pittoresque ville de Beaune est toujours détenue et exploitée par la même famille. Cette vénérable maison qui s’enorgueillit de sa précieuse indépendance est l’une des maisons les plus traditionnelles de Bourgogne. Louis Latour est propriétaire de nombreuses parcelles de Premier Cru et Grand Cru de vignes de Chambertin à Chevalier Montrachet. A ce jour, le domaine constitue toujours la plus importante surface de grands crus de toute la Côte d’Or. Depuis peu, Louis Latour exporte son savoir-faire hors de Bourgogne avec des Vins de Pays des Coteaux de L'Ardèche salués par la critique.