Hudelot-Noëllat Clos de Vougeot Grand Cru 2011

Hudelot-Noëllat Clos de Vougeot Grand Cru 2011

New product


AOC - Clos de Vougeot

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Le Clos de Vougeot Grand Cru 2011 ressemble beaucoup au Chambertin et au Richebourg. Il joint à une belle couleur beaucoup de sève et de mo&eumllleux, de la finesse, un goût parfait et le bouquet le plus suave. Plus spécifiquement, le Clos de Vougeot du Domaine Hudelot-Noëllat est un vin ample, puissant et parfois un peu bourru en jeunesse. Il demande en général une dizaine d'années pour s'affiner et donner sa pleine mesure. Un vrai très prometteur, et qui dispose de tous les caractères des grands vins.

138,00 €

TTC

Robe Belle robe rouge framboise soutenue.
Garde Ce vin pourra se laisser attendre une à deux décennies au moins.
Nez Nez à dominante épicée (poivre blanc) et quelques notes fruitées.
Temperature 14 à 16 °C
Bouche La bouche est puissante et dense avec des épices douces et un fruité savoureux. Les tanins sont riches et élégants.
conseils de dégustation


Ce vin mettra en valeur viandes rouges et gibiers rôtis (faisan, caille) et autres plats de chasse ainsi que des fromages (Epoisses, Brillat-Savarin,...).

Viandes rouges

Fromages

Gibier

Clos de Vougeot Clos de Vougeot
L’emblème de la grandeur des vins de Bourgogne
 
Cet AOP Grand Cru du vignoble de la Côte de Nuits possède une superficie en production de 51 ha, soit le plus vaste Grand Cru de la Bourgogne. C’est un cru historique, les vignes sont présentes ici depuis la création de l’abbaye de Cîteaux au 12ème siècle. Près de 80 propriétaires se partagent aujourd’hui les 51 ha du vignoble, mais le Clos de Vougeot reste unique et sa notoriété, acquise depuis le XVIIème siècle, a été entretenue au fil du temps. L’unique cépage utilisé est le Pinot noir. Il en résulte des vins à l’intensité aromatique exceptionnelle où se mêlent des parfums de fruits rouges/noirs, des notes de sous-bois, de violette et de réglisse. En bouche, ils sont amples, charnus, longs et présentent un bon équilibre entre des tanins fins, la rondeur et une pointe d'acidité. Ils présentent une persistance aromatique remarquable. Ce sont des vins de Bourgogne qui évoluent merveilleusement durant de nombreuses années (10 à 30 ans). Ils se dégustent avec de la viande rouge grillée, ou en fin de repas avec de l’Époisses.