Jean-Louis Chave Saint Joseph 2012

Jean-Louis Chave Saint Joseph 2012

New product


AOC - Saint-Joseph

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Joli vin et beau millésime de plaisir. Le Saint-Joseph 2012, mêlant puissance et grande élégance, renoue qui plus est avec les racines de la famille Chave, situées sur la rive droite du Rhône, côté Ardèche. Jusque-là connu pour son Hermitage, Jean-Louis Chave a entrepris depuis 15 ans un travail titanesque de terrassement et de replantation des coteaux situés en appellation Saint-Joseph. "Cette minéralité granitique donne une trame de vins très fine : élégance et belle structure." dit Jean Louis Chave.

51,90 €

TTC

Robe La robe est d'un grenat profond.
Garde 5 à 10 ans.
Nez Le nez est sur la violette, la rose, les épices ainsi qu'une petite touche lardée.
Temperature 16 à 18 °C
Bouche En bouche le vin se montre souple, goulayant et facile à boire au premier abord. Les tanins sont d'une grande précision et élégance et l'ensemble présente une texture en bouche remarquable, très équilibrée avec une jolie matière et un caractère frais et s
conseils de dégustation


Caneton rôti à la broche, grenadins de veau braisés, pigeonneaux farcis.

Volaille

Domaine Jean Louis Chave Domaine Jean Louis Chave
Jean-Louis Chave, le vigneron mythique d'Hermitage
 
Au domaine Chave on est vignerons de père en fils depuis 1481. Etabli sur la commune de Mauves non loin de Cornas, la propriété est aujourd’hui conduite par Jean-Louis Chave qui a pris la succession de son père Gérard. Robert Parker décrit ce duo familial comme « deux des meilleurs vinificateurs de la planète ». Le Domaine Chave possède une magnifique collection de terroirs qui, une fois réunis en bouteille donnent une finesse et une complexité magiques. Jean-Louis Chave propose notamment des vins rouges et blancs de l’appellation Hermitage ainsi que des vins rouges de l’appellation Saint-Joseph. Les vins blancs d’Hermitage sont le fruit d’un assemblage de Marsanne et Roussanne issus des terroirs Maison Blanche, Peléat, l’Hermite et les Roucoles. Les Hermitages rouges sont quant à eux issus des terroirs les Bessards, le Méal, l'Hermite, Peléat et les Roucoles. Certaines années, le Domaine Jean-Louis Chave propose la cuvee Cathelin. Cette cuvée exceptionnelle tire sont nom de l’artiste Bernard Cathelin, un ami de la famille Chave qui a dessiné l’étiquette de cette cuvée qui vit le jour en 1990. Dotés d’une grande capacité de garde, les vins du Domaine Chave sont des modèles d’élégance que les amateurs du monde entier s’arrachent.