Domaine Michel Niellon Chassagne-Montrachet 2011

Domaine Michel Niellon Chassagne-Montrachet 2011

New product


AOC - Chevalier Montrachet Grand Cru

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl
Un Chassagne-Montrachet aux arômes de fruits frais, d'agrumes et de minéraux. Minéral, fin et séveux, ce 2011 vous séduira dès sa plus jeune enfance. Michel Niellon fait partie de ces producteurs sachant tirer le meilleur parti de la qualité du millésime, qu’il soit médiocre, bon ou excellent. En outre, comme en témoignent les millésimes du début des années 1980, ses vins ont un potentiel de garde extraordinaire. Les vins du domaine Niellon sont de texture soyeuse, pourvu d’une admirable profondeur, richesse et émanant de copieux arômes de minéraux et de fruits frais.

34,80 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Le Chassagne-Montrachet blanc 2011 se présente sous une robe jaune or et dévoile au nez des arômes de fruits jaunes tels que la pêche, l'abricot et la mirabelle.
Garde 5 à 10 ans
Nez De délicates notes de vanille et d'amande grillée viennent compléter le nez.
Temperature 9 à 11 °C
Bouche La bouche est ample et l'on retrouve les arômes de pêche jaune accompagnés d'une subtile touche boisée. Très longue persistance.
conseils de dégustation


Filets de sole grillés, risotto d'asperges et morille, Saint-Jacques sur lit de poireaux.

Fruits de mer

Poissons

Chassagne-Montrachet Chassagne-Montrachet
Au sud de la Côte de Beaune, en Côte-d'Or, l'appellation Chassagne-Montrachet est une appellation communale datant de 1937. Chassagne-Montrachet partage avec Puligny le prince incontesté de tous les vins blancs secs de la création le divin Montrachet (prononcé Mon-rachet). Le large et beau coteau porte à l’excellence les deux cépages bourguignons. Le Pinot Noir et le Chardonnay s’épanouissent ici côte à côte en raison de la complexité des terroirs. On peut distinguer 19 climats classés en Chassagne-Montrachet Premier Cru et trois grands crus : Montrachet Grand Cru, Bâtard-Montrachet et Criots-Bâtard-Montrachet.
Parmi les climats Chassagne-Montrachet Premier Cru, on peut citer La Romanée, Les Grandes Ruchottes, La Grande Montagne, Vigne Blanche, Morgeot, Ez Crottes, Les Chaumes, Vigne Derrière, Clos Saint Jean, Les Chenevottes, La Roquemaure...