Bruno Colin Chassagne-Montrachet Premier Cru "Les Chenevottes" 2013

Bruno Colin Chassagne-Montrachet Premier Cru "Les Chenevottes" 2013

New product


AOC - Chassagne-Montrachet

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl

Ce Chassagne-Montrachet 1er cru Chenevottes s'affirme dans un style plus Chassagne que Puligny.  Riche, souple et rond, ce vin de longue garde doit être attendu quelques années. Il s'associera à merveille à un foie gras, aux fruits de mer et aux fromages de chèvre.

Avec ce Premier Cru les Chenevottes, Bruno Colin joue sa partition avec brio, révélant parfaitement l'âme et la typicité de Chassagne-Montrachet.

43,80 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Une robe bien marquée, aux reflets verts.
Garde 10 ans
Nez Le silex rappelle la minéralité profonde d’un vin parfois toasté, spontanément beurre frais.
Temperature 11 à 13 °C
Bouche Tout en courbe et souvent opulent, son attaque est joliment enlevée. Au palais, le gras s’accorde à son moelleux de façon persistante.
conseils de dégustation


Gambas à la plancha. risotto de truffes au parmesan de 24 mois, sole meunière.

Poissons

Chassagne-Montrachet Chassagne-Montrachet
Au sud de la Côte de Beaune, en Côte-d'Or, l'appellation Chassagne-Montrachet est une appellation communale datant de 1937. Chassagne-Montrachet partage avec Puligny le prince incontesté de tous les vins blancs secs de la création le divin Montrachet (prononcé Mon-rachet). Le large et beau coteau porte à l’excellence les deux cépages bourguignons. Le Pinot Noir et le Chardonnay s’épanouissent ici côte à côte en raison de la complexité des terroirs. On peut distinguer 19 climats classés en Chassagne-Montrachet Premier Cru et trois grands crus : Montrachet Grand Cru, Bâtard-Montrachet et Criots-Bâtard-Montrachet.
Parmi les climats Chassagne-Montrachet Premier Cru, on peut citer La Romanée, Les Grandes Ruchottes, La Grande Montagne, Vigne Blanche, Morgeot, Ez Crottes, Les Chaumes, Vigne Derrière, Clos Saint Jean, Les Chenevottes, La Roquemaure...