William Févre Chablis Premier Cru "La Montée de Tonnerre" 2012

William Févre Chablis Premier Cru "La Montée de Tonnerre" 2012

New product


AOC - Chablis

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl

Associant force et élégance, ce Chablis Premier Cru "La Montée de Tonnerre" 2012 du Domaine William Févre provient d'une cuvée issue d'une toute petite parcelle de 1,58 hectares. A la fois riche et fin, ce Chablis est un grand classique signé William Fèvre !.

Le Domaine William Fèvre possède aujourd'hui un patrimoine viticole exceptionnel de près de 50 hectares, dont la moitié est composée de Premiers et Grands Crus, superbement exposés. Le secret du vignoble : son terroir "kimméridgien" qui lui procure cette souveraine minéralité.

36,90 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Robe limpide à reflets verts.
Garde 2 à 6 ans
Nez Bouquet complexe aux arômes floraux, fruités avec d'intenses notes minérales.
Temperature 10 à 12°C
Bouche Bouche charpentée dans sa jeunesse évoluant vers la subtilité, l'élégance avec un développement de notes de fruits mûrs.
conseils de dégustation


Poissons, fruits de mer, crustacés crémés ou grillés, volailles et viandes blanches crémées ou grillées.

Fruits de mer

Poissons

Volaille

Viandes blanches

Domaine William Fèvre Domaine William Fèvre
William Fèvre, parmi l'élite de Chablis
 
William Fèvre a débuté en Chablis avec le Domaine de la Maladière, un domaine qu'il a fondé, et qui a produit sa première récolte en 1959. Infatigable défenseur de l’appellation Chablis, le domaine Fèvre est devenu au fil des ans l’une des références les plus prestigieuses de son appellation. En 1998, malgré son attachement évident à la région, William Fèvre vendit le domaine à la Maison Champagne Henriot qui contrôle d'autres noms célèbres de la Bourgogne tel que Bouchard Père et Fils. Dès la première année de l’acquisition, le domaine fût géré par l'équipe de vinification de Bouchard Père et Fils. Dès lors, la qualité des vins de ce domaine phare de Chablis se sont grandement améliorés.
 
Robert Parker: RecommendedBettane & Desseauve 2014: 5BD (producteur exceptionnel)La RVF 2014: 2* (très grand domaine)