-1,25

Philippe Charlopin Côte de Nuits-Villages 2012

Philippe Charlopin Côte de Nuits-Villages 2012

New product


AOC - Côte de Nuits-Villages

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl

Le Côte de Nuits-Villages du domaine de Philippe Chalopin est un vin rouge accessible et plaisant, honnête et franc de goût.. C'est le vin de la poule au pot, dont rêvait Henri IV.

L'appellation Côte de Nuits-Villages couvre plusieurs terroirs, sur les villages de Corgoloin, Comblanchien, Premeaux, Brochon et Couchey, à la pointe sud de la Côte de Nuits. Les vins rouges sont fruités et épicés, de belle ampleur, avec une acidité fraîche et plaisante. Leur structure tannique leur confère un très bon potentiel de vieillissement.

20,65 €

TTC

21,90 € TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Il brille des reflets pourpres du Pinot, tirant souvent jusqu’au grenat intense.
Garde 2 à 6 ans
Nez Arômes de cerise, groseille et cassis, avec des nuances de sous-bois et d’épices.
Temperature 16 °C
Bouche Un vin large et puissant en bouche, possédant du gras et de la rondeur : cette aménité accompagne le fondu de tanins assez présents dans les vins jeunes.
conseils de dégustation


Terrines de gibier, filet mignon, côte de bœuf, lapereau rôti, dindonneau à la broche, oie farcie, livarot.

Gibier

Viandes rouges

Domaine Philippe Charlopin Domaine Philippe Charlopin
Créé en 1977, le Domaine Philippe Charlopin, situé à Gevrey Chambertin, s’étend sur 25 hectares répartis sur la Côte de Nuits, la Côte de Beaune et Chablis et compte sept Grands crus parmi les appellations.
Philippe Charlopin est très exigeant sur la matière première, il laisse les raisins s’exprimer simplement pour mettre en valeur ses différent terroirs. Ses bourgognes au raffinement extrême de la texture des tannins, sont des vins gourmands et suaves qui séduisent de nombreux amateurs. Malheureusement, les quantités sont très limitées.