Philippe Charlopin Gevrey Chambertin "Vieilles Vignes" 2011

Philippe Charlopin Gevrey Chambertin "Vieilles Vignes" 2011

New product


AOC - Gevrey-Chambertin

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl

Au nord de la Côte de Nuits, Gevrey-Chambertin est un village célèbre pour ses neufs Grands Crus. Un vin dont la qualité est à la mesure de la réputation de son nom.

En 630, un vigneron de la Côte de Nuits nommé Bertin décide de planter du pinot noir sur sa terre, en copiant les pratiques des moines voisins. Le résultat fut spectaculaire et le vin du "champ de Bertin"  devint célèbre et inspira le nom du village.

42,30 €

TTC

Robe Jolie couleur rubis, nette et colorée, vive et brillante.
Garde 10 ans au moins
Nez Le nez est fruité sur des arômes de cerise noire, de mûre et une fine touche de réglisse.
Temperature 16 °C
Bouche Il est soyeux, charpenté, tannique et bien équilibré.
conseils de dégustation


La puissance des saveurs et des parfums de ce vin font appel à une cuisine assez corsée et élaborée : gigot de mouton, bœuf bourguignon, civets, fromages puissants.

Viandes rouges

Fromages

Domaine Philippe Charlopin Domaine Philippe Charlopin
Créé en 1977, le Domaine Philippe Charlopin, situé à Gevrey Chambertin, s’étend sur 25 hectares répartis sur la Côte de Nuits, la Côte de Beaune et Chablis et compte sept Grands crus parmi les appellations.
Philippe Charlopin est très exigeant sur la matière première, il laisse les raisins s’exprimer simplement pour mettre en valeur ses différent terroirs. Ses bourgognes au raffinement extrême de la texture des tannins, sont des vins gourmands et suaves qui séduisent de nombreux amateurs. Malheureusement, les quantités sont très limitées.