Champagne Deutz Blanc de Blancs millésimé 2009

Champagne Deutz Blanc de Blancs millésimé 2009

New product


AOC - Champagne

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl
Le champagne Deutz Blanc de Blancs 2009 est un champagne équilibré et voluptueux, d'une rare finesse qui reste à privilégier à l'apéritif. La maison Deutz s’est fait une spécialité de l’élaboration de cuvée 100% chardonnay. Ce très beau Blanc de Blancs 2009 en est la parfaite illustration. Puisant dans ses terroirs d’Avize, Mesnil sur Oger et Villers-Marmery, la maison Deutz présente une cuvée millésimée de grande classe qui pourra s’accompagner de crustacés et de mets fins.

55,80 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Robe claire.
Garde 10 ans
Nez Le nez séduit par sa finesse et ses délicats arômes de fruits blancs.
Temperature 10°C
Bouche La bouche est puissante, d’un équilibre parfait avec sa présence aromatique exprimant des notes citronnées. La finale exprime une constance aromatique se prolongeant sans fin.
conseils de dégustation


Crustacés et mets fins, poissons tels que le bar, le saumon, le Saint-Pierre, tartare de thon, carpaccio de Saint-Jacques.

Fruits de mer

Apéritifs

Poissons

Champagne Deutz Champagne Deutz
Deutz, le mariage réussi de la finesse et du caractère
 
La Maison de Champagne Deutz a été fondée en 1838 à Aÿ par William Deutz et Pierre-Hubert Geldermann. L’un était négociant de vins et l’autre vendait du champagne. Avant qu’ils ne possèdent de vignes, ils achetaient des cuvées sur latte, déjà embouteillées, ils les dégorgeaient, les dosaient puis les étiquetaient. Au milieu du XIXe siècle, les ventes de la Maison de Champagne Deutz ont explosé. Les héritiers des fondateurs de cette maison ont tout au long du XXe siècle, acheté des vignobles dans les meilleurs terroirs, au Mesnil sur Oger et à Aÿ entre autres. La Maison de Champagne Deutz est aujourd’hui la propriété de la célèbre famille Roederer. Francis Rosset dirige avec talent et précision cette très belle maison de Champagne.