Château Tertre Roteboeuf 2012

Château Tertre Roteboeuf 2012

New product


AOC - Saint-Emilion

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Ce très confidentiel Tertre Roteboeuf de François Mitjavile est un vin rouge délicieux aux tanins incroyablement doux. Le merlot s'exprime avec opulence. Il est souvent qualifié comme le "Bourgogne des Bordeaux". Inconnu il y a vingt ans, le vin du Château Tertre Roteboeuf produit par François Mitjavile est désormais l'égal des premiers crus historiques de Saint-Emilion. François Mitjavile a su hisser le Tertre-Rotebœuf au niveau des plus grands vins de son appellation. Un vin éblouissant et époustouflant !

151,80 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Robe d'un beau grenat.
Garde 15 ans
Nez Bouquet riche et intense, composé d’herbes fumées, de cerise noire, de chocolat et de café.
Temperature 14 -16°C
Bouche Sa concentration exceptionnelle ainsi que ses tanins incroyablement doux sont le résultat d’un Merlot sain et parfaitement mur, qui s’exprime ici avec opulence.
conseils de dégustation


Champignons, gibier, légumes grillés, viandes blanches, viandes rouges, fromages.

Viandes blanches

Viandes rouges

Fromages

Saint-Emilion Saint-Emilion
Saint-Émilion, patrimoine mondial de l’UNESCO
 
Le vignoble de Saint-Émilion, plus de 5 000 hectares de vignes, est situé à une cinquantaine de kilomètres à l’est de Bordeaux à proximité de Libourne, sur la rive droite de la Dordogne. La ville de Saint Emilion, cité médiévale, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Saint-Émilion dispose de deux appellations sur le même vignoble : saint-émilion et saint-émilion grand cru pour les meilleurs vins. Les sols sont calcaires, argilo-calcaires, graveleux et sablonneux, et livrent aux vins de la structure, de la finesse, de la gourmandise. Les vins de Saint Emilion sont exclusivement rouges, et sont composés majoritairement de merlot, cabernet franc et cabernet-sauvignon. Ils peuvent prétendre pour les meilleurs d’entre eux, les crus classés, à un vieillissement supérieur à deux décennies. Château Ausone et Château Cheval Blanc, sont les seuls premiers grands crus classés A de Saint Émilion.