Domaine Tollot-Beaut Aloxe-Corton Premier Cru "Les Fournières" 2011

Domaine Tollot-Beaut Aloxe-Corton Premier Cru "Les Fournières" 2011

New product


AOC - Aloxe-Corton

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
L'Aloxe-Corton Premier Cru Les Fournières 2011 a une robe rouge pourpre assez soutenue à nuances carminées, franches et vives. Ce vin de caractère accompagnera parfaitement un chevreuil bien cuisiné. Les vins du domaine Tollot-Beaut se caractérisent par leur finesse, sur des arômes précis et un boisé adroit, dans un profil fruité et élégant. Aloxe-Corton est une appellation qui se situe au cœur de la Côte de Beaune. Trait d’union entre les Côtes de Nuits et de Beaune, la Montagne de Corton marque un changement du paysage. Allant vers Beaune, elle s’arrondit. De douces vallées succèdent aux courbes sévères. Instituée en 1938, son Appellation Village d’Origine Contrôlée forme la garde d’honneur des prestigieux Grands Crus : Corton et Corton-Charlemagne.

39,00 €

TTC

Robe Robe rouge pourpre assez soutenue à nuances carminéess, franches et vives.
Garde 8 à 12 ans
Nez Le nez, au fruité assez dense marié à un boisé très fin propose des notes réglissées et légèrement toastées.
Temperature 15 - 17°C
Bouche Une première impression de rondeur et puissance évoluant vers un fruité dense et frais, un panaché de petits fruits rouges et noirs. La fin de bouche se resserre, étayée par une trame tannique assez dense au grain de tanins fins.
conseils de dégustation


Gibier à plumes, volaille, fromages affinés.

Gibier

Volaille

Fromages

Domaine Tollot-Beaut Domaine Tollot-Beaut
Situé à Chorey-les-Beaune, tout proche de Beaune, au pied de la montagne de Corton, le Domaine Tollot-Beaut s’étend sur 24 hectares, et est co-dirigé par trois cousins : Nathalie, Jean Paul et Olivier.Le domaine privilégie la qualité, ainsi la vigne est traditionnellement labourée pour aérer le sol et activer la vie microbienne et aucun apport d'engrais n'est pratiqué.La large gamme compte de belles valeurs sûres parmi les appellations qu'il possède : Corton-Charlemagne, Beaune 1er Cru "Les Grèves", Aloxe-Corton 1er Cru "Les Vercots", ... La qualité est régulière et est unanimement reconnue.La majeure partie de la production est exportée mais on peut trouver les vins de la propriété dans de nombreux restaurants gastronomiques.