Henri Boillot Pommard Premier Cru "Les Rugiens" 2012

Henri Boillot Pommard Premier Cru "Les Rugiens" 2012

New product


AOC - Pommard

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Ce Pommard Premier Cru "Les Rugiens" 2012 produit par Henri Boillot est un vin aux tanins massifs et denses. Il sera parfait à déguster avec des viandes sauvages. Il appréciera également la compagnie de fromages aux saveurs développées : époisses, langres, soumaintrain mais également comté. Un grand bourgogne de garde, un grand Rugiens ! Le vignoble de Pommard produit des vins rouges de pinot noir plus puissants que les autres crus de la Côte de Beaune. Le climat "Les Rugiens", d’où provient cette cuvée du domaine Henri Boillot, est souvent considéré comme le meilleur des premiers crus de l’appellation.

81,90 €

TTC

Robe Dévoile une belle robe rubis.
Garde 20 ans
Nez Charmeur avec son bouquet de fruits rouges bien mûrs accompagnés de notes de moka et de trèfle.
Temperature 14 -16 °C
Bouche La bouche est ronde et gourmande avec des arômes de cassis. Une belle persistance et des tanins suaves en finale ! La diversité des arômes successifs font du Pommard Premeir Cru "Les Rugiens" un vin très séduisant.
conseils de dégustation


Ce vin garde une "longueur" infinie et s’accorde parfaitement avec des viandes rouges, des viandes en sauce et des fromages forts.

Fromages

Viandes rouges

Domaine Henri Boillot Domaine Henri Boillot

La cinquième génération d'une grande famille de Bourgogne
 
Henri Boillot produit des vins sous le nom de son père, le domaine Jean Boillot et Fils à Volnay, et sous son nom en vertu de son activité de négoce avec la Maison Henri Boillot à Meursault. Si le domaine produit des rouges et des blancs, la maison de négoce tend à surtout produire des vins blancs. Contrairement à d’autres négociants Henri Boillot n’achète ses raisins qu’à des domaines qu’il suit assidûment. Dans un souci de refléter au mieux le terroir, chaque premier ou grand cru ne provient que d’un domaine. Il en résulte des vins superbes de pureté et de concentration. Henri Boillot est un précurseur de la conduite des vignes ultra raisonnée. C'est un perfectionniste capable de se passer de plus de 85% d’une récolte. A force d’efforts, il est devenu l’un des plus grands vignerons de Bourgogne.