Domaine Jean-Jacques Confuron Clos Vougeot Grand Cru 2013

Domaine Jean-Jacques Confuron Clos Vougeot Grand Cru 2013

New product


AOC - Clos de Vougeot

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Le Clos-Vougeot Grand Cru du Domaine Jean-Jacques Confuron est un vin rouge mythique. Il sera parfait pour accompagner vos repas de de fête. Il faut attendra jusqu'à sept à quinze ans pour l'épanouissement de ce Grand Cru. Plus jeune, il sera "moins bavard" et ne livrera pas tous les arômes d'épices dont il a le secret, néanmoins, son côté terrien sera toujours présent.

102,00 €

TTC

Robe Superbe robe pourpre profonde.
Garde A conserver environ 15 ans.
Nez Nez laissant échapper des arômes de fruits noirs et d'épices, accompagnés d'une touche boisée.
Temperature 17-18°C
Bouche La bouche est charpentée, pleine et interminable, avec une énorme matière, des tanins superbes et un côté terreux caractéristique.
conseils de dégustation


Une pièce de bœuf rôtie, un gibier en sauce, un filet mignon de veau, un fromage de Citeaux tendre et moelleux.

Viandes rouges

Fromages

Domaine Jean-Jacques Confuron Domaine Jean-Jacques Confuron
Situé à Premeaux-Prissey, le Domaine Jean-Jacques Confuron est un Domaine familial de 8 hectares reparti sur 12 appellations de la Côte de Nuits dont les prestigieuses Chambolle-Musigny Premier Cru, Vosne-Romanée Premier Cru, Clos de Vougeot et Romanée Saint-Vivant Grands Crus. Le Domaine est dirigé depuis 1988 par Alain Meunier et sa femme Sophie, fille de Jean-Jacques Confuron.Afin de respecter la typicité de chaque terroir, seuls des produits naturels sont utilisés pour traiter les vignes. Certaines parcelles sont labourées par un cheval, de manière à éviter le tassement des sols, et afin de favoriser leur aération et la vie microbienne.Les vins reflètent au mieux leur terroir et sont remarquablement constitués pour la garde.
Accepter

Le site vin-malin.fr utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. En poursuivant votre navigation sur ce site vous déclarez accepter leur utilisation.