Champagne Ayala Cuvée Perle d'Ayala 2002 avec étui

Champagne Ayala Cuvée Perle d'Ayala 2002 avec étui

New product


AOC - Champagne

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl
Bettane et Desseauve
17 /20
Wine Spectator
93/100

Véritable travail d'orfèvre, la cuvée Perle d'Ayala est produite seulement lors d'années exceptionnelles, selon des pratiques qui ont su demeurer fidèles à la tradition champenoise. Le vieillissement prolongé en cave se fait sous bouchon de liège pendant plus de 8 ans, ce qui contribue à développer un profil aromatique particulièrement complexe et recherché des connaisseurs.

Composée d’une majorité de chardonnay et élaborée exclusivement à partir de grands crus, cette cuvée sublime l’essence du terroir champenois, dans le plus pur respect du style de la Maison.

68,70 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Limpide, brillante, la robe se pare de reflets légèrement ambrés.
Garde 9 - 10 °C
Nez Il propose des notes de brioche, de vanille, de fruits blancs compotés d’une grande complexité.
Temperature A conserver 5 ans.
Bouche Toute en finesse, elle est généreuse et ample, alliant notes de noisette grillée, de pâtisseries, de miel et de fruits confits.
conseils de dégustation


Perle d’Ayala 2002, grâce au pedigree remarquable des crus composant son assemblage, s’accorde à merveille avec des plats nobles comme un foie gras poêlé, une poularde de Bresse aux champignons ou encore des ris de veau braisés.

Volaille

Champagne Ayala Champagne Ayala
Ayala, la petite soeur des champagnes Bollinger

La Maison de Champagne Ayala doit son nom au petit-fils de Don Antonio de Ayala y Vergara, Grand d’Espagne et Ministre des Finances en Colombie, qui est arrivé en France en tant que Consul de Colombie. Edmond de Ayala est invité en Champagne par la Vicomte de Mareuil et tombe sous le charme des bulles et de la nièce du Vicomte, Gabrielle d’Albrecht. Ils se marièrent en 1860 et Edmond de Ayala reçut en dot le Château d’Aÿ et du vignoble à Aÿ et Mareuil sur Aÿ. La Maison de Champagne Ayala se développe à ses débuts avec succès en Grande-Bretagne grâce au frère d’Edmond installé dans le pays. La Maison de Champagne Ayala a été le fournisseur des Cours de Grande-Bretagne et d’Espagne. La Maison de Champagne Ayala appartient depuis 2005 à la famille Bollinger. Hervé Augustin en est depuis le responsable et apporte aux champagnes Ayala un côté plus artisanal.