Imprimer
Domaine Madeloc - Pierre Gaillard Banuyls rouge Cuvée "Robert Pagès"

Domaine Madeloc - Pierre Gaillard Banuyls rouge Cuvée "Robert Pagès"

New product


AOC - Banyuls

More details

Vin rouge Bouteille 75cl

Le Banuyls rouge "Robert Pagès" du Domaine Madeloc est un rancio qui développe des arômes de pruneaux, de fruits secs et de pain d’épice Complexe, onctueux et fin, ce vin est un assemblage de plusieurs millésimes.

Le grenache est un cépage aux arômes variés de fruits rouges (cerise noire, cassis...), de fruits à noyaux, de réglisse et de caramel. Le grenache gris apporte encore plus de complexité avec des notes plus minérales. Robert Pagès est l'ancien propriétaire du domaine Madeloc.

16,00 €

TTC

44 bouteilles disponibles

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Une belle robe bien sombre avec des reflets brillants.
Garde Très bon potentiel de garde, plus de 20 ans
Nez Un nez de fruits noirs et rouges dense avec une touche de réglisse et de fleurs comme l’iris et la rose fraîche.
Temperature 10 - 12°C
Bouche Une bouche longue, grasse et puissante avec un mutage parfaitement maitrisé qui offre en finale un éventail entre les fruits, la matière et des tanins riches
Cépage Syrah,Grenache,Mourvèdre,Muscat
conseils de dégustation


Tarte friande aux anchois, Soufflé au chocolat noir, Rognons de veau et jus concentré aux airelles, Pastilla de Poulet aux amandes

Apéritifs

Le Languedoc-Roussillon incarne aujourd’hui une alternative aux grandes régions viticoles françaises. En une vingtaine d’années, cette région progresse, en terme de qualité, de manière impressionnante dans la production de ses vins rouges. Les côtes du roussillon et les coteaux du languedoc expriment à merveille le renouveau de ses vins méditerranéens. Le grenache, le mourvèdre et le carignan sont les principaux cépages de cette région. Des notes de garrigue, typiques du Sud de la France, se retrouvent fréquemment dans les différents vins. Le Clos des Fées, Daumas Gassac, Gauby, Gérard Bertrand, Château Puech-Haut et Montcalmes, sont des vignerons qui, grâce à leur travail, atteignent des sommets au sein du Languedoc.