Château Grillet Blanc 2012

Château Grillet Blanc 2012

New product


AOC - Château-Grillet

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl
Château Grillet est un vin d'initié qui ne se livre pas facilement et qui possède beaucoup de finesse, de tension et une magnifique complexité aromatique. Grand vin de garde, il demande de la patience pour révéler toute sa magie … Son expression minérale s’accompagne souvent d’une fraîcheur marine, presque iodée et parfois même mentholée. Vin remarquablement équilibré avec une dominante de gras mise en valeur par une très belle acidité, Château-Grillet s’accorde parfaitement avec le foie gras truffé, le turbot rôti, le homard braisé, les coquilles Saint-Jacques ou la volaille de Bresse à la crème.

237,00 €

TTC

Robe Très belle robe jaune or éclatante, aux reflets dorés et lumineux.
Garde A conserver 10 ans.
Nez Le nez est fumé, vanillé, légèrement boisé avec des nuances balsamiques. Par la suite se développent des arômes d’agrumes, de mirabelle et de fleurs ainsi qu’une touche anisée.
Temperature 10 - 11°C
Bouche En bouche, le vin est minéral avec une longue acidité et des notes citronnées et briochées. Le tout révèle une fraîcheur très agréable avec beaucoup d’élégance.
conseils de dégustation


Poissons fins pochés, gratin de queues d'écrevisses, ris de veau en cassolette, quenelles à la Lyonnaise.

Poissons

Fruits de mer

Château Grillet Château Grillet
Château Grillet est une appellation monopole, l’une des plus petites de France, à la production très confidentielle et produite par un seul domaine du même nom. Inclus dans l’aire d’appellation de l’AOC Condrieu, ce petit vignoble, dont l’existence remonte à l’époque romaine,  évolue sur le même terroir de terrasses granitiques escarpées, mais se distingue par son implantation en altitude (165-250 mètres), spécifiquement sur le flan de vallée d’un coude du Rhône exposé plein sud, et donc particulièrement ensoleillé et à l’abri du mistral venant du Nord. Ce terroir bien particulier apporte toute son originalité au vin. Le château-grillet peut se boire jeune, mais acquiert en vieillissant une classe et des arômes qui en font un vin idéal sur les produits de la mer fins et délicats.
Accepter

Le site vin-malin.fr utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. En poursuivant votre navigation sur ce site vous déclarez accepter leur utilisation.