Champagne Ruinart Brut millésimé 2007

Champagne Ruinart Brut millésimé 2007

New product


Blanc Bouteille 75cl
Fruit d'une année atypique, ce Champagne Ruinart Brut millésimé 2007 est un champagne frais et délicat qui ravira les amteurs les plus exigeants. Il sera parfait pour accompagner un apéritif gourmand ou un début de repas. Comme tous les grands champagnes millésimés de Ruinart, il a un potentiel de garde important lui permettant de gagner en intensité et en complexité. Entrepreneur conquérant, Nicolas Ruinart réalise l'ambition de son oncle, le moine bénédictin Dom Thierry Ruinart : faire de la Maison Ruinart la première Maison de Champagne. Fruit d'un savant assemblage de vins issus des cépages chardonnay et pinot noir, le Ruinart Brut est un champagne doré, vif et fruité, à l'arôme subtil de fruits à chair blanche qui en font tant un excellent apéritif que le compagnon idéal d'un repas tout champagne. Le Ruinart révélera tous ses arômes sur un plat subtil et raffiné comme des coquilles Saint-Jacques finement poêlées.

58,20 €

TTC

Robe Robe or très lumineuse avec de fines et vives bulles.
Garde A boire de suite et à conserver de 6 à 10 ans.
Nez Nez expressif aux arômes de fruits blancs, poire et pomme, d’agrumes, de fleurs blanches et de vanille.
Temperature 8 - 10°C
Bouche Des notes fruitées de pêche, puis évolue vers des arômes plus gourmands de crème pâtissière. La finale est nette, sur une belle minéralité et une grande longueur.
conseils de dégustation


Excellent à l'apéritif ou compagnon idéal d'un repas. Peut se servir sur des plats légers et fins : entrée de fruits de mer, sole meunière, blanc de poularde et avec un fromage de Langres ou un Chaource.

Fruits de mer

Volaille

Poissons

Champagne Ruinart Champagne Ruinart
Le Chardonnay, fil d'or de Ruinart
 
La Maison de Champagne Ruinart est la plus ancienne maison champenoise encore en activité car ses débuts datent de 1729. Cette maison a été fondée à Reims par Nicolas Ruinart qui était le neveu du moine bénédiction Dom Thierry Ruinart. Cet homme d’Église a vu très tôt dans cette boisson pétillante un véritable avenir. Il a fallu attendre un arrêté royal de 1728 qui autorisa la circulation des vins en bouteilles alors qu’auparavant, ils ne pouvaient que circuler en fûts, chose impensable pour le transport champagne. Dès 1735, le succès est au rendez-vous et les champagnes Ruinart partent sur des bateaux pour atteindre de nombreux clients à travers le monde. En 1959, la Maison Ruinart a rendu hommage à l’homme qui est à l’origine de cette entreprise en baptisant une cuvée très appréciée des amateurs, Dom Ruinart. La Maison Ruinart a été rachetée en 1963 par Moët et Chandon qui fondera ensuite le groupe de luxe LVMH.
Accepter

Le site vin-malin.fr utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. En poursuivant votre navigation sur ce site vous déclarez accepter leur utilisation.