Louis Jadot Nuits-Saint-Georges Premier cru "Les Boudots" 2001

Louis Jadot Nuits-Saint-Georges Premier cru "Les Boudots" 2001

New product


AOC - Nuit-Saint-Georges

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Ce Nuits-Saint-Georges Premier cru "Les Boudots" 2001 de la Maison Louis Jadot est un vin 100% Pinot Noir, offrant la possibilité d'une garde longue en cave.Il est délicat et élégant, avec des fruits rouges, des épices et une partie animalière, ayant de la puissance et du grain. Le Nuits-Saint-Georges Premier cru "Les Boudots" 2001 est un vin 100% Pinot Noir, vinifié en cuves et élevé en fûts de chêne pendant 18 mois. Son acidité est assez marquée mais bien soutenue par les tanins tendres.

54,00 €

TTC

Robe Robe rubis limpide et brillante, avec des reflets grenats.
Garde A conserver Jusqu'en 2020.
Nez Nez délicat, avec des fruits rouges.
Temperature 16 °C
Bouche Bouche ronde, avec des fruits, des épices et de l'animalité, accompagnés de tanins intégrés.
conseils de dégustation


Gibier mariné.

Gibier

Nuits-Saint-Georges Nuits-Saint-Georges
Nuits-saint-georges est un vin français d'appellation d'origine contrôlée produit sur les communes de Nuits-Saint-Georges et de Premeaux-Prissey, sur la côte de Nuits, en Côte-d’Or. Issu majoritairement de Pinot Noir, Nuits Saint Georges produit surtout du vin rouge. La Confrérie des Chevaliers du Tastevin fut fondée à Nuits-Saint-Georges en 1934, propulsant ce village au rang des grandes appellations. Les vins de Nuits-Saint-Georges ont du corps et de la mâche. Ils présentent une structure équilibrée et charpentée.
Accepter

Le site vin-malin.fr utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. En poursuivant votre navigation sur ce site vous déclarez accepter leur utilisation.