Château Peyre-Lebade Haut-Médoc 2009

Château Peyre-Lebade Haut-Médoc 2009

New product


AOC - Médoc et Haut-Médoc

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl

Le Château Peyre-Lebade Haut-Médoc 2009 se compose majoritairement de Merlot, accompagné partiellement par le Cabernet Sauvignon et le Cabernet Franc. Il affiche des notes de fruits mûrs, de réglisse et des épices.

Le vin possède une finale longue et fruitée, avec des tanins souples. Il a été vieilli en fûts de chêne pour une période de 12 à 16 mois. Complexe et très bien structuré, Château Peyre-Lebade Haut-Médoc 2009 offre la possibilité d'une garde longue en cave.

18,90 €

TTC

Robe
Garde
Nez
Temperature
Bouche
conseils de dégustation


Filet de porc rôti.

Viandes blanches

Médoc et Haut-Médoc Médoc et Haut-Médoc
Le Cabernet Sauvignon y règne en maître
 
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le Haut-Médoc est situé au sud du Médoc, c’est en fait, le sens du courant de la Gironde qui a déterminé cette distinction. L’appellation Haut-Médoc, au nord de Bordeaux sur la rive gauche du fleuve, est la plus vaste des appellations du Médoc avec 5 000 hectares de vignes. Les cépages principaux autorisés pour cette AOC créée en 1936, sont le cabernet-sauvignon, le cabernet franc, le merlot, le malbec, le petit verdot. Les vins réalisés sont quasi exclusivement rouges et arborent un caractère charpenté et épicé. Parmi eux figurent les crus classés 1855 comme le Château La Tour Carnet, Château Camensac ou Château Belgrave. Il faut noter également dans cette appellation du Haut-Médoc, les grandes qualités des vins qualifiés de crus bourgeois comme les célèbres Château Sociando-Mallet, Château Citran ou Château Malescasse.