Paul Jaboulet Aîné Côtes du Rhône "Parallèle 45" 2013

Paul Jaboulet Aîné Côtes du Rhône "Parallèle 45" 2013

New product


AOC - Côtes du Rhône

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl

Le Côtes du Rhône "Parallèle 45" 2013 est le vin le plus connu de la Maison Paul Jaboulet Aîné et l'un des meilleurs vins des Côtes du Rhône.

Ce Côtes du Rhône tient son nom du 45ème parallèle Nord qui passe à deux kilomètres des caves de la Maison Paul Jaboulet Aîné. Dans le village de Pont de l’Isère, un monument symbolise cette ligne avec une inscription : “ici commence le midi”. Ce vin porte ce nom depuis le début des années 1950.

7,50 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Robe très soutenue avec une belle brillance.
Garde A conserver 1 à 5 ans.
Nez Nez élégant et aromatique de fruits rouges mêlés d’épices.
Temperature 18 °C
Bouche Belle structure sur des tanins ronds, finale épicée.
conseils de dégustation


Grillades, viandes rôties, pot au feu, plateau de fromages de caractère.

Viandes rouges

Fromages

Maison Paul Jaboulet Aîné Maison Paul Jaboulet Aîné
L'Hermitage la Chapelle, le grand vin de Jaboulet
 
La Maison Paul Jaboulet Aîné est l’œuvre d’Antoine Jaboulet qui créa ce domaine en 1834. Paul est l’un des deux fils avec Henri, qui développèrent avec succès les vins de la vallée du Rhône et particulièrement ceux de Tain-L’Hermitage. Depuis 2006, la Maison Paul Jaboulet Aîné est la propriété de vignerons champenois, la famille Frey, qui détient par ailleurs le cru classé du Médoc Château La Lagune. Le célèbre œnologue bordelais Denis Dubourdieu est le consultant de la Maison Paul Jaboulet Aîné. La Maison Paul Jaboulet Aîné réalise de multiples cuvées en cornas, châteauneuf-du-pape, côte-rôtie, crozes-hermitage. La grande cuvée de cette maison rhodanienne est l’hermitage La Chapelle qui est un des sommets de l’appellation.