Domaine Labruyère Moulin à Vent Le Carquelin 2012

Domaine Labruyère Moulin à Vent Le Carquelin 2012

New product


AOC - Moulin à Vent

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13°

Pur et velouté, le Moulin à Vent "Le Carquelin" 2012 du Domaine Labruyère est un vin rouge gourmand toute en longueur et persistance. Un vin idéal pour découvrir la finesse des vins du Beaujolais !

Le Domaine Labruyère compte parmi les plus anciens de l’appellation Moulin-à-Vent. 2012 est un millésime de très faibles rendements mais de belle qualité ayant produit des vins ronds avec une belle densité.

21,90 €

TTC

Robe Robe rouge rubis classique avec un léger disque violet.
Garde Un vin qui gagnera en complexité durant les 10 prochaines années.
Nez Nez sur des notes de petits fruits rouges évoluant à l’aération sur des notes florales et d’épices.
Temperature 14-16°C
Bouche En bouche les saveurs fruitées, de cerise fraîche se mêlent élégamment aux notes toastées. Belle densité enrobée par des tanins riches, frais, acidulés et digestes.
conseils de dégustation


A déguster sur une côte de bœuf, des viandes rouges, des gibiers ...

Viandes rouges

Gibier

Domaine Labruyère Domaine Labruyère
Le Domaine Labruyère est établi depuis plus de deux siècles et fait partie des institutions beaujolaises depuis sa création. Au fil des années, il s’est forgé un patrimoine fabuleux sur les plus belles parcelles de Moulin-à-Vent dont le Clos du Moulin, seul monopole de l’appellation. Attachée au pôle vinicole du groupe familial Labruyère avec le Château Rouget à Pomerol et le Domaine Jacques Prieur à Meursault, c’est Nadine Gublin, Œnologue de Prieur qui supervise les vinifications et montre qu’elle est aussi à l’aise avec le Pinot qu’avec le Gamay. Elle applique au cépage du Beaujolais ses méthodes Bourguignonnes et donne à ses vins, richesse, complexité et élégance.