Cos d'Estournel Saint-Estèphe 2011

Cos d'Estournel Saint-Estèphe 2011

New product


AOC - Saint-Estèphe

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13,5°

Le Saint-Estèphe 2011 du Cos d'Estournel est un assemblage de Cabernet Sauvignon, de Merlot et de Cabernet Franc. Puissant et élégant, il possède des tanins fermes, accompagnés de notes de fruits, de poivre, de vanille et de réglisse, incarnant la possibilité d'une garde longue en cave.

Après un hiver sec et frais sans pic de froid, l’été du millésime 2011 s’est installé dès le mois d’avril. A partir du 1er avril, les températures ont nettement augmenté, s’inscrivant largement au dessus des normales saisonnières pendant les mois d’avril et mai. A partir du mois de juin, les températures ont été plus proches des normales saisonnières. Ces conditions climatiques font du millésime 2011 le millésime le plus précoce depuis 1893, caractérisé par un gras et une richesse tannique impressionnants.

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Robe rubis intense.
Garde Il pourra vieillir en cave pour de longues années.
Nez Nez intense de fruits noirs.
Temperature 16 °C
Bouche Bouche complexe de fruits et des notes e?pice?es de poivre, de vanille et de re?glisse.
conseils de dégustation


Canard rôti.

Volaille

Saint Estèphe Saint Estèphe
Situé sur le plateau dominant de la Gironde, à la pointe nord du Haut-Médoc, le vignoble de Saint-Estèphe couvre plus de 1 200 hectares de vignes. Séparé de l’appellation de Pauillac par un simple ruisseau, le vignoble de Saint-Estèphe dispose d’alluvions graveleuses reposant sur des calcaires ou des marnes à huîtres. Les vignes de Saint Estephe, produisant uniquement du vin rouge, sont plantées des traditionnels cépages médocains : cabernet-sauvignon, merlot, cabernet franc, petit-verdot. Les vins de Saint-Estephe sont charpentés, charnus, ressemblant beaucoup à ceux de Pomerol, leur potentiel de garde est évidemment très grand voir énorme lors de grands millésimes pour les crus classés. Château Cos d’Estournel, Château Montrose et Château Calon-Ségur sont les grandes vedettes de Saint Estephe. Château Haut Marbuzet est un vin également très apprécié.