Château Gazin Rocquencourt Rouge 2011

Château Gazin Rocquencourt Rouge 2011

New product


AOC - Pessac-Léognan

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13,5°
Robert Parker
89-91 /100

Le Château Gazin Rocquenfort 2011 est l'assemblage des fameux cépages bordelais, Cabernet Sauvignon et Merlot, récoltés à partir de ceps de 25-30 ans. Ce vin pourra être mis en cave pour de longues années.

Le Château Gazin Rocquenfort 2011 affiche des notes de violette, de réglisse, de sous-sol boisé, de fruits de baies de caractère confit et mentholé, accompagnés de tanins puissants et d'aspects fumés. C'est un vin élégant, de structure raffinée qui s'ouvre encore à l'aération.

24,60 €

TTC

Robe Robe rubis profond aux reflets grenat.
Garde A boire entre 2015 et 2025.
Nez Nez à la fois fruité et fumé.
Temperature 16-18 °C
Bouche Bouche complexe de note de terre humide, de fruits noirs et d'aspects boisés.
conseils de dégustation


Côte de bœuf au barbecue.

Viandes rouges

Pessac-Léognan Pessac-Léognan
Pessac-Léognan, un vignoble en ville
 
Le vignoble de Pessac-Léognan appartenait autrefois à l’appellation Graves avant de devenir une appellation à part entière en 1987. Déjà connu au Moyen-Âge, Pessac-Léognan est un vignoble de plus de 1 500 hectares de vignes enchâssé dans la banlieue bordelaise. La nature du sol, riche en graves, argiles, sables et calcaires, est due à la proximité de la Garonne. Un microclimat se joint également aux sols précieux pour la réalisation de grands vins, élégants, fumés, soyeux, charpentés avec une grande aptitude à la garde. Pessac-Léognan produit des vins rouges à base des cépages traditionnels de la région bordelaise que sont le cabernet-sauvignon, cabernet franc, merlot, malbec, ainsi que des vins blancs complexes avec du sémillon, sauvignon et muscadelle. Château Haut-Brion est le seul premier cru classé 1855 qui ne se situe pas dans le Médoc. Château La Mission Haut-Brion, Domaine de Chevalier, Château Smith-Haut-Lafitte, Château Haut-Bailly, Château Pape Clément sont d’excellentes références de l’appellation Pessac-Léognan.