Champagne Joseph Perrier Cuvée Royale Blanc de Blancs

Champagne Joseph Perrier Cuvée Royale Blanc de Blancs

New product


AOC - Champagne

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl 12°
La Cuvée Royale Blanc de Blancs de la Maison Joseph Perrier est un Champagne élégant et complexe avec des notes fruitées et florales. Assemblage de 100% Chardonnay, dont environ 15% de vins de réserve. Une quinzaine de crus de la Côte des Blancs, de la région de Bassuet et quelques Chardonnays du vignoble de Cumières. Le nom cuvée Royale vient du fait que la maison était fournisseur de la Couronne d'Angleterre pour la Reine Victoria et le roi Eduard VII. Effervescence très délicate, vive et régulière, parfums de fleurs blanches, d’abricot, de mirabelle complétées par des notes d’agrumes évoluant vers des épices douces, ce champagne blanc de blancs cuvée royale possède toute la complexité et la fraîcheur qu’on attend d’une belle « petite » maison comme Jospeh Perrier. Il jouit toujours d’un vieillissement de cinq ans en cave, ce qui lui assure profondeur de saveur et tenue dans le temps après commercialisation.

29,70 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Robe d’or ourlée de superbes éclats verts.
Garde 5 ans
Nez Premier nez élégant et complexe avec des notes de fleurs blanches, abricot et mirabelle.
Temperature Entre 8 et 10°C
Bouche L'attaque est vive, révélant beaucoup defraîcheur, avec de belles notes d'agrumes. Des arômes épicés (cannelle et vanille) se dévoilent avec des notes gourmandes de biscuit. La finale est délicatement citronnée.
conseils de dégustation


Apéritif, feuilletés, poissons (saumon fumé, ...), crustacés, foie gras, viandes blanches.

Apéritifs

Viandes blanches

Poissons

Champagne Joseph Perrier Champagne Joseph Perrier
Fournisseur de la reine Victoria et d’Edouard VII, la Maison Joseph Perrier a été fondée en 1825 et installée à Châlons-sur-Marne par Joseph, fils de François- Alexandre. La Maison de Champagne et a été la propriété de la même famille (Pithois) depuis 1888. Joseph Perrier possèdent 21 hectares de vignes sur les pentes septentrionales de la Vallée de la Marne. La Maison y cultive les trois cépages, Pinot Noir, Pinot Meunier et Chardonnay indispensables à l’élaboration du Champagne.