Moulin de la Lagune 2012

Moulin de la Lagune 2012

New product


AOC - Médoc et Haut-Médoc

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Assemblage de Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc et Merlot, le Moulin La Lagune est le second vin du Château La Lagune, 3ème Grand Cru Classé. Le millésime 2012 offre rondeur et puissance avec des arômes de fruits rouges. Le Château La Lagune s’étend sur 80 hectares dans le Haut Médoc. Il élabore un 3e Grand Cru Classé de Bordeaux reconnu pour son équilibre, sa finesse et son élégance. Dans ce même esprit d’excellence, la propriété produit également un second vin, baptisé "Moulin de La Lagune", et, depuis 2004, une troisième cuvée nommée "Mademoiselle L".
L’œnologue et propriétaire, Caroline Frey, accorde de l’importance à la mise en place d’une viticulture respectueuse de l’environnement pour préserver les terroirs, les sols et les vignes, mais aussi les hommes qui y travaillent.

22,50 €

TTC

Robe Une robe profonde couleur rubis.
Garde 10 ans
Nez Au nez, des notes de fruits rouges et de vanille.
Temperature 16-18°C
Bouche En bouche, puissance, richesse et équilibre avec des arômes de cassis et de framboise. Une belle longueur en finale !
conseils de dégustation


Viandes rouges (Tournedos de bœuf Rossini, Entrecote bordelaise), Gibiers (Caille aux figues, Sanglier mariné au vin rouge), Volailles (Poularde aux truffes, Magrets de canard au miel), Fromages

Viandes rouges

Volaille

Gibier

Fromages

Médoc et Haut-Médoc Médoc et Haut-Médoc
Le Cabernet Sauvignon y règne en maître
 
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le Haut-Médoc est situé au sud du Médoc, c’est en fait, le sens du courant de la Gironde qui a déterminé cette distinction. L’appellation Haut-Médoc, au nord de Bordeaux sur la rive gauche du fleuve, est la plus vaste des appellations du Médoc avec 5 000 hectares de vignes. Les cépages principaux autorisés pour cette AOC créée en 1936, sont le cabernet-sauvignon, le cabernet franc, le merlot, le malbec, le petit verdot. Les vins réalisés sont quasi exclusivement rouges et arborent un caractère charpenté et épicé. Parmi eux figurent les crus classés 1855 comme le Château La Tour Carnet, Château Camensac ou Château Belgrave. Il faut noter également dans cette appellation du Haut-Médoc, les grandes qualités des vins qualifiés de crus bourgeois comme les célèbres Château Sociando-Mallet, Château Citran ou Château Malescasse.