Pagode de Cos 2011

Pagode de Cos 2011

New product


AOC - Saint-Estèphe

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Jancis Robinson
15,5 /20
Robert Parker
88 /100
Wine Spectator
88/100
Les Pagodes de Cos 2011, Deuxième Vin du Château Cos d'Estournel, révèle des arômes de fruits rouges et noirs et beaucoup de longueur en bouche. Situé sur la colline de Cos, en plein cœur de l’appellation Saint-Estèphe, les vignes du Château Cos d’Estournel ont été plantées au début du XIXe siècle. Le marquis d’Estournel, en 1811, décide de les vinifier. Le Château acquiert rapidement un grande renomée. En 1855, le Château devient Grand cru classé de Saint Estephe.
Actuellement, Michel Reybier en est le propriétaire s’étend sur 91 hectares. L’encépagement est le suivant : 60% de Cabernet Sauvignon et 40% de Merlot.
« Les Pagodes de Cos » est le Deuxième Vin du Château Cos d’Estournel. Les vignes qui le produisent donneront dans quelques années le « Grand Vin » du Grand Cru Classé de 1855. Elles appartiennent au même terroir et reçoivent les mêmes soins.

43,50 €

TTC

Robe Belle robe rouge rubis.
Garde 10 ans
Nez Le nez exhibe des notes de fraises frai?ches et de menthe ainsi que des notes de tabac.
Temperature 16-17°C
Bouche L’attaque est ronde. Notes de mu?res, de myrtilles et de vanille en bouche. La finale est longue.
conseils de dégustation


Charcuteries, Gibiers (Lièvre à la royale, Caille farcie), Plats épicés (Chili con carne), Viandes blandes (Gigot de mouton, Rôti de veau), Viandes rouges (Filet de bœuf aux morilles, Entrecôte à la bordelaise), Fromages (Saint Nectaire, Gaperon).

Viandes rouges

Gibier

Fromages

Charcuterie

Plats épicés

Viandes blanches

Saint Estèphe Saint Estèphe
Situé sur le plateau dominant de la Gironde, à la pointe nord du Haut-Médoc, le vignoble de Saint-Estèphe couvre plus de 1 200 hectares de vignes. Séparé de l’appellation de Pauillac par un simple ruisseau, le vignoble de Saint-Estèphe dispose d’alluvions graveleuses reposant sur des calcaires ou des marnes à huîtres. Les vignes de Saint Estephe, produisant uniquement du vin rouge, sont plantées des traditionnels cépages médocains : cabernet-sauvignon, merlot, cabernet franc, petit-verdot. Les vins de Saint-Estephe sont charpentés, charnus, ressemblant beaucoup à ceux de Pomerol, leur potentiel de garde est évidemment très grand voir énorme lors de grands millésimes pour les crus classés. Château Cos d’Estournel, Château Montrose et Château Calon-Ségur sont les grandes vedettes de Saint Estephe. Château Haut Marbuzet est un vin également très apprécié.