Château de Beaucastel Châteauneuf-du-Pape 2014

Château de Beaucastel Châteauneuf-du-Pape 2014

New product


AOC - Chateauneuf-du-Pape

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl
Robert Parker
91 /100
Un bon millésime pour ce Châteauneuf-du-Pape au style charnu et élégant présentant des arômes intenses de fruits, de brioche et d'agrumes. Le millésime 2014 est surprenant pour la région du Rhône qui s'est caractérisé par un hiver doux et humide, un printemps chaud et sec et un été humide et tempéré. Le débourrement s'est fait très tôt, la floraison s'est déroulée dans des conditions idéales. Lors des vendanges, la récolte des raisins blancs s'est faite sous un grand soleil.
La production de vins blancs au Château de Beaucastel est limitée, puisque seuls 7 hectares y sont consacrés. Le cépage roi est chez nous la roussane, qui représente 80% de ce vin. On retrouve aussi du Picardan, de la Clairette, du Bourboulenc (environ 5%) et du grenache blanc (15%).

56,40 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Couleur jaune brillante et nette avec reflets d'or blanc
Garde 10 ans
Nez Caractères brioché, beurré, note de fleur blanche, pêche de vigne et abricot
Temperature 12-14°C
Bouche Attaque nette et vive mais sans excès. Bouche équilibrée et complexe avec une belle persistance.
conseils de dégustation


A déguster sur de la langouste, une poêlée de Saint-Jacques, un Saint-Pierre ou un bar cuit en croûte de sel, assaisonnés d’un filet d’huile d’olive...

Fruits de mer

Poissons

Château de Beaucastel Château de Beaucastel
Des Chateauneuf du Pape d'une qualité exceptionnelle
Le Château de Beaucastel est considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs domaines de Châteauneuf-du-Pape. Et pourtant, il s’agit d’une propriété atypique pour l'appellation. De tous les domaines de la région, le Château de Beaucastel est l'un des trois seuls à planter et vinifier les 13 cépages autorisés pour l'appellation. Par ailleurs, Beaucastel utilise une forte proportion de Mourvèdre contrairement à la majorité des domaines de Châteauneuf-du-Pape qui privilégient la Grenache. Les origines du Château remontent au 16ème siècle. Aujourd’hui, le domaine est géré depuis 3 générations par la famille Perrin. Les Perrin s’emploient à produire des vins qui se veulent le fidèle reflet de leur terroir. Les engrais chimiques sont bannis et les traitements sont réduits au maximum en vue de produire les raisins plus sains possibles. Mondialement réputé pour ses rouges, le Château de Beaucastel n’en demeure pas moins l’un des meilleurs producteurs de Châteauneuf-du-Pape Blanc. Cependant, les amateurs convoitent tous la célèbre cuvée Hommage à Jacques Perrin qui représente la quintessence des vins de Château de Beaucastel.