Château Cantemerle Les Allées de Cantemerle 2010

Château Cantemerle Les Allées de Cantemerle 2010

New product


AOC - Médoc et Haut-Médoc

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Robert Parker
91 /100

"Les Allées de Cantermerle" constitue le second vin du Château de Cantemerle, Cinquième Cru au classement de 1855. Le millésime 2010 dévoile des notes de fruits confits et de vanille et beaucoup d'ampleur en bouche.

Ce vin est élaboré principalement à partir de jeunes vignes du domaine. Il est issu d'un assemblage de Cabernet sauvignon, Cabernet franc et de Merlot. C'est un vin que l’on peut boire jeune: c’est dans toute la fraîcheur de son fruit, que ce vin délicat se déguste le mieux.

16,80 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Robe rouge sombre brillante.
Garde A boire dans les 5-7 ans.
Nez Au nez, des notes de fruits confits et de vanille.
Temperature 14-15°C
Bouche L'attaque en bouche est ample avec un bel équilibre des tanins.
conseils de dégustation


A deguster avec des côtes de veau poêlées aux champignons sauvages.

Viandes rouges

Gibier

Viandes blanches

Médoc et Haut-Médoc Médoc et Haut-Médoc
Le Cabernet Sauvignon y règne en maître
 
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le Haut-Médoc est situé au sud du Médoc, c’est en fait, le sens du courant de la Gironde qui a déterminé cette distinction. L’appellation Haut-Médoc, au nord de Bordeaux sur la rive gauche du fleuve, est la plus vaste des appellations du Médoc avec 5 000 hectares de vignes. Les cépages principaux autorisés pour cette AOC créée en 1936, sont le cabernet-sauvignon, le cabernet franc, le merlot, le malbec, le petit verdot. Les vins réalisés sont quasi exclusivement rouges et arborent un caractère charpenté et épicé. Parmi eux figurent les crus classés 1855 comme le Château La Tour Carnet, Château Camensac ou Château Belgrave. Il faut noter également dans cette appellation du Haut-Médoc, les grandes qualités des vins qualifiés de crus bourgeois comme les célèbres Château Sociando-Mallet, Château Citran ou Château Malescasse.