Château Ducru Beaucaillou 2008

Château Ducru Beaucaillou 2008

New product


AOC - Saint-Julien

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Jancis Robinson
17,5 /20
Robert Parker
95 /100

Finesse et élégance pour ce Saint Julien du Château Ducru Beaucaillou. Un vin à garder quelques années en cave pour dévoiler pleinement son potentiel arômatique.

Le Château Ducru-Beaucaillou remontent au début du XVIIIeme siècle. Il doit son nom au 'beaux et gros cailloux' qui caractérisent son terroir. C'est l'une des grandes références de l'appellation Saint-Julien, en Grand Cru Classé de la région de Bordeaux. Aujourd'hui géré par Jean Eugène Borie SA, le Château Ducru Beaucaillou s'étend sur environ 245 hectares dont 100 hectares de vignes. Les soins attentifs et rigoureux apportés tant à la vigne qu'au chai contribuent à la régularité de L'AOC Saint-Julien Grand Cru Classé produit au domaine.

129,00 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Robe violette intense et brillante.
Garde A garder 10-15 ans.
Nez Nez riche aux notes de liqueur de cassis et de mûres doté de notes de café.
Temperature 14-16°C
Bouche Bouche aux notes de framboises et de reglisse sur des tanins suaves.
conseils de dégustation


A déguster avec un filet d'agneau, un rôti de bœuf, du gibier …

Viandes rouges

Plats en sauce

Gibier

Saint-Julien Saint-Julien
Saint-Julien, le fief des grands crus classés
 
Le vignoble de Saint-Julien, plus de 900 hectares de vignes, est situé au nord de Bordeaux dans le centre du Médoc. Saint-Julien doit son nom à la ville de Saint-Julien-Beychevelle qui dispose de somptueux terroirs de graves de günz alliés à un relief parfait pour l’écoulement des eaux pluviales. Cabernet-sauvignon, cabernet franc, merlot sont les cépages majoritaires pour la réalisation de vins de toute beauté. Saint-Julien incarne la finesse, l’harmonie, l’équilibre, le velouté, la complexité. Avec les années, les saint-julien offrent des sensations inouïes grâce à son amplitude et son élégance. Château Ducru-Beaucaillou, Château Gruaud Larose, Château Léoville-Las Cases, Château Léoville-Poyferré ou Château Léoville-Barton sont les incontournables de l’appellation Saint-Julien. Mais il ne faut surtout pas oublier Château Lagrange, Château Talbot, Château Beychevelle, Château Branaire-Ducru ; ils sont eux aussi de dignes représentants de Saint-Julien.