Château de Beaucastel Chateauneuf du Pape "Hommage à Jacques Perrin" 2012

Château de Beaucastel Chateauneuf du Pape "Hommage à Jacques Perrin" 2012

New product


AOC - Chateauneuf-du-Pape

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Robert Parker
99 /100

La plus prestigieuse cuvée du Château de Beaucastel. Un Châteauneuf-du-Pape noble, dense et droit promu à un bel avenir.

On trouve les premières traces du Château de Beaucastel au XVIe siecle. Aujourd'hui, le domaine est entre les mains de Jean-Pierre et François, les fils de Jacques Perrin. Comme son nom l'indique, cette cuvée a été créée en hommage au travail accompli par Jacques Perrin. Elle n'est produite qu'à l'occasion de grands millésimes et est issue des meilleures vignes du domaine.
Majoritairement composé de Mourvèdre (environ 60%), la cuvée Hommage à Jacques Perrin 2012 est d'une concentration extraordinaire et possède un très grand potentiel de garde.

345,00 €

TTC

Robe Robe rubis foncé et brillante.
Garde A ouvrir à partir de 2018.
Nez Nez aux arômes de fruits noirs, d'épices, de cuir et de gibier.
Temperature 15-17°C
Bouche Gras en bouche, des tanins équilibrés et fondus. Belle concentration de fruits noirs.
conseils de dégustation


A déguster avec un médaillon de cerf ou encore une sauce aux champignons et au poivre.

Viandes rouges

Plats en sauce

Gibier

Château de Beaucastel Château de Beaucastel
Des Chateauneuf du Pape d'une qualité exceptionnelle
Le Château de Beaucastel est considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs domaines de Châteauneuf-du-Pape. Et pourtant, il s’agit d’une propriété atypique pour l'appellation. De tous les domaines de la région, le Château de Beaucastel est l'un des trois seuls à planter et vinifier les 13 cépages autorisés pour l'appellation. Par ailleurs, Beaucastel utilise une forte proportion de Mourvèdre contrairement à la majorité des domaines de Châteauneuf-du-Pape qui privilégient la Grenache. Les origines du Château remontent au 16ème siècle. Aujourd’hui, le domaine est géré depuis 3 générations par la famille Perrin. Les Perrin s’emploient à produire des vins qui se veulent le fidèle reflet de leur terroir. Les engrais chimiques sont bannis et les traitements sont réduits au maximum en vue de produire les raisins plus sains possibles. Mondialement réputé pour ses rouges, le Château de Beaucastel n’en demeure pas moins l’un des meilleurs producteurs de Châteauneuf-du-Pape Blanc. Cependant, les amateurs convoitent tous la célèbre cuvée Hommage à Jacques Perrin qui représente la quintessence des vins de Château de Beaucastel.