Château des Jacques Morgon 2012

Château des Jacques Morgon 2012

New product


AOC - Morgon

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl

Un Morgon puissant, subtilement assoupli par la typicité des tanins du cépage Gamay. Profond, frais et gourmand, à boire maintenant ou dans quelques années pour dévoiler pleinement son potentiel aromatique.

Propriété de la grande maison de Bourgogne Louis Jadot, le château des Jacques est implanté au cœur de l’appellation Moulin-à-vent et possède de remarquables terroirs dans le Beaujolais. Tout le savoir-faire et l’exigence de la Maison Louis Jadot sont mis au service des plus prestigieux crus du Beaujolais. Depuis 10 ans, les vinifications sont le fruit du travail de Guillaume de Castelnau et les vins produits offrent une très belle interprétation du Gamay, cépage roi du Beaujolais. Devenu la référence des crus du Beaujolais, les vins du Château des jacques s’épanouissent dans le temps comme aucun autre et peuvent donc s’oublier en cave plusieurs années.

12,60 €

TTC

Robe Belle robe rouge soutenue
Garde A garder jusqu'en 2020.
Nez Nez aux arômes de fruits noirs avec des notes de violette.
Temperature 15-16°C
Bouche Bouche puissante et musclée, tanins soyeux et belle longueur.
conseils de dégustation


A déguster avec de la charcuterie, de la viande rouge, de la viande blanche ou encore du fromage.

Viandes rouges

Viandes blanches

Fromages

Beaujolais Beaujolais
Le Beaujolais est une région viticole située au sud de la Bourgogne. Dix crus composent ce vignoble dédié quasi exclusivement au Gamay qui donne des vins fruités, légers, très agréables.
Chaque Cru (Saint-Amour, Moulin-à-Vent, Chiroubles, Morgon, Brouilly, Côte de Brouilly, Chénas, Juliénas, Régnié, Fleurie) apporte une expression caractéristique de chacun des terroirs. Qu'il soit vin nouveau, cru charpenté ou de garde, le Beaujolais ne vit que par l'attention du vigneron.