Château de Puligny Meursault 2012

Château de Puligny Meursault 2012

New product


AOC - Meursault

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl
Très bon équilibre pour ce Meursault du Château de Puligny à la structure charnue et minérale. A garder quelques années pour dévoiler pleinement son potentiel aromatique. Ce Meursault est constitué de deux climats distincts aux lieux dits « Les Petits Charrons » et « Les Casse Têtes » : il en résulte un bel équilibre, entre un caractère aromatique, charnu, et un autre plus minéral.
« Les Casse Têtes » est un nom évocateur : on peut penser que pour le défricher et le mettre en culture, il a fallu casser les « têtes de roche » qui affleuraient.
« Les Petits Charrons » est une parcelle qui longe la route qui monte vers Auxey-Duresses. Ce nom, qui est une déformation de l'ancien français Charrau « voie par laquelle peut passer un char, une charrette » est lié à la présence de cette voie dans l'antiquité romaine.

45,00 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Robe dorée ambrée aux reflets gris.
Garde A boire dans les 7-10 ans.
Nez Au nez, arômes d'aubépine, d'abricot, de fruits exotiques et quelques notes de tilleul et beurre.
Temperature 13°C
Bouche En bouche, vin long et structuré à la texture soyeuse. Notes de noisette fraîche, de miel et de fruits.
conseils de dégustation


A déguster avec une blanquette de veau, une tarte aux maroilles, des escargots à bourguignonne.

Fruits de mer

Poissons

Château de Puligny-Montrachet

Cette vaste et belle demeure bourgeoise abrite un magnifique domaine, dont les vins vont des appellations régionales aux grands crus.Géré par Etienne de Montille, vigneron renommé de la Côte de Beaune et fils du grand Hubert de Montille qui lui a fait part de sa passion du vin, le Château de Puligny est avant tout une belle bâtisse entourée de vignes et construite au XVIIème siècle.Le domaine produit plus d'une vingtaine d'appellations, allant des AOC bourgognes aux grands crus blancs (Chevalier-Montrachet, Batard-Montrachet, Montrachet), en passant par des villages et des premiers crus de Meursault, Puligny et Saint-Aubin.Le vignoble est cultivé selon les principes de la culture biologique et biodynamique. La majorité des travaux est réalisée manuellement, afin dobtenir une maîtrise serrée des rendements. Le domaine produit ainsi des vins blancs et rouges, dans la plus pure tradition bourguignonne.
Le domaine du Château de Puligny-Montrachet est dirigé par Etienne de Montille qui est également à la tête du Domaine de Montille.