Château Maucaillou 2015

Château Maucaillou 2015

New product


AOC - Moulis en Médoc

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Jancis Robinson
16 /20
Robert Parker
91 /100

Le Château Maucaillou, propriété de la famille Dourthe depuis 1929 est une référence à Moulis et dans l’ensemble du Médoc. Ses 90 hectares de vignes sont idéalement situés entre Margaux et Saint-Julien. 

Grâce aux privilèges de son terroir et aux soins amoureux et passionnés apportés à la vinification, à l’élevage en barriques et à la mise en bouteilles, les vins du Château Maucaillou atteignent un équilibre exceptionnel, qui n’a rien à envier à beaucoup de Grands Crus Classés du Médoc.
Avec 50% de cabernet-sauvignon, Maucaillou est un vin tendre, velouté, tout en gardant un caractère affirmé. Assurément l’une des valeurs sûres du Bordelais à garder quelques années en cave pour dévoiler pleinement son potentiel aromatique..

27,90 €

TTC

Robe
Garde
Nez
Temperature
Bouche
conseils de dégustation


Viandes rouges

Plats en sauce

Château Maucaillou Château Maucaillou
Le vignoble de Moulis est le plus ancien du Médoc. On en retrouve des traces dans divers titres de propriété aux XVème et XVIéme siècles.
Les terroirs qui portent les 63 hectares de vignoble du Château Maucaillou, sont constitués par de belles croupes d’alluvions quaternaires, provenant en grande partie de la nappe graveleuse garonnaise du Güntz, celle qui est à l’origine des Grands Crus Classés du Médoc.