Château Sociando-Mallet 2015

Château Sociando-Mallet 2015

New product


AOC - Médoc et Haut-Médoc

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13,5°
Bettane et Desseauve
92-93 /100
Jancis Robinson
16,5 /20
Wine Spectator
90/100

Propriétaire du Château Sociando-Mallet depuis 1969, Jean Gautreau a œuvré patiemment et passionnément à faire de ce château situé en bordure de l'appellation Saint-Estèphe, un des plus grands vins du Haut-Médoc.

Et cela en restant obstinément hors de tout classement ! "Ni classé, ni bourgeois... Sociando-Mallet tout simplement" peut on lire sur le site.
Les vins sont structurés, racés, frais et puissants, aux arômes de petits fruits rouges et de léger boisé. Sur une année comme 2015, ils se garderont 20 à 30 ans sans problème.

35,00 €

TTC
43 bouteilles disponibles

Robe La robe est sombre.
Garde Vin de garde.
Nez Le nez est floral et fruité avec puissance et élégance.
Temperature
Bouche Aromatique, concentrée et puissante : la bouche est dynamique avec beaucoup de saveurs.
conseils de dégustation


Charcuterie

Fromages

Gibier

Viandes rouges

Château Sociando-Mallet Château Sociando-Mallet
Jean Gautreau l'a hissé au niveau des meilleurs
 
Château Sociando-Mallet se nomme ainsi car Monsieur Sociando fut son 1er propriétaire et Mme Veuve Mallet acheta le domaine en 1850. Mais Château Sociando Mallet mériterait d’être appelé Jean Gautreau tant cet homme, qui acquiert en 1969 un domaine quasiment à l’abandon, a réussi à faire de ce cru bourgeois du haut-médoc une figure emblématique de l’appellation. Château Sociando-Mallet dispose des mêmes terroirs que Château Montrose et Château Latour. Jean Gautreau a réalisé un travail de sol et de vinification admirable pour produire un haut-médoc somptueux, constant, qui traverse de longues années. Délibérément, Château Sociando-Mallet ne souhaite intégrer aucun classement, sa réputation auprès des amateurs n’est plus à faire. A force de patience et de travail, Jean Gautreau a hissé Sociando-Mallet au niveau des meilleurs 2nds crus classés du Médoc. Fort de 95 hectares, le vignoble donne des vins très aromatiques. Souvent discret dans sa jeunesse, ils se révèlent pleinement avec le temps. D'une régularité sans faille depuis près de 30 ans, le domaine produit de véritables chef d'oeuvre.