Primeur Château La Gaffelière 2015 PRIMEURS

Château La Gaffelière 2015 PRIMEURS

New product


AOC - Saint-Estèphe

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Robert Parker
93 /100
Wine Spectator
91/100
Ce vin est vendu en primeur. Livraison prévue au Printemps 2018. Les frais de port et la TVA seront à régler avant livraison. La famille de Malet Roquefort est en possession du Château La Gaffelière sans discontinuer depuis le XVIe siècle, ce qui en fait la plus ancienne famille de St Emilion.
Elle a assuré ainsi sur plusieurs siècles le maintien des traditions et de la renommée du Château tout en consacrant d’importants efforts à le moderniser. Le vignoble de 33 hectares planté à 80% en merlot et le reste en cabernet franc, est situé sur un magnifique coteau argilo-calcaire. Le cru donne des vins parmi les plus typiques de Saint-Emilion.
Château de la Gaffelière 2015, un vin fin et élégant sur des arômes vifs de fruits noirs et de truffe.

49,40 €

HT

Robe
Garde
Nez
Temperature
Bouche
conseils de dégustation


Saint-Emilion Saint-Emilion
Saint-Émilion, patrimoine mondial de l’UNESCO
 
Le vignoble de Saint-Émilion, plus de 5 000 hectares de vignes, est situé à une cinquantaine de kilomètres à l’est de Bordeaux à proximité de Libourne, sur la rive droite de la Dordogne. La ville de Saint Emilion, cité médiévale, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Saint-Émilion dispose de deux appellations sur le même vignoble : saint-émilion et saint-émilion grand cru pour les meilleurs vins. Les sols sont calcaires, argilo-calcaires, graveleux et sablonneux, et livrent aux vins de la structure, de la finesse, de la gourmandise. Les vins de Saint Emilion sont exclusivement rouges, et sont composés majoritairement de merlot, cabernet franc et cabernet-sauvignon. Ils peuvent prétendre pour les meilleurs d’entre eux, les crus classés, à un vieillissement supérieur à deux décennies. Château Ausone et Château Cheval Blanc, sont les seuls premiers grands crus classés A de Saint Émilion.