Georges Vernay Saint-Joseph "Terres d'Encres" 2014

Georges Vernay Saint-Joseph "Terres d'Encres" 2014

New product


AOC - Saint-Joseph

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl

Issu d'un sol granitique de Chavanay, ce vin porte bien son nom : sa robe sombre et ses fruits noirs rappellent les "terres d'encres". Ces vignes âgées de 30 ans donnent déjà la trame épicée, le croquant et la rondeur des grands vins du Domaine.

Le Domaine Georges Vernay est incontestablement un des domaines emblématiques de la vallée du Rhône. Christine Vernay, en charge des vinifications depuis 1997, y prolonge l’œuvre de son père Georges et ses inlassables efforts pour la défense de l’appellation Condrieu. Le domaine, créé en 1953, se situe au cœur des coteaux pentus du nord de la vallée du Rhône.
Il propose, en plus de ses célèbres Condrieu, une belle gamme de vins rouges, notamment en Côte Rôtie, Saint Joseph et Côtes du Rhône. Et, quelle que soit l’appellation, les vins sont toujours savoureux, de la plus haute qualité et unanimement reconnus.

Robe Robe rouge sombre.
Garde À déguster entre 3 et 10 ans
Nez Nez sur les fruits noirs avec de légères notes d'épices.
Temperature 16-18°C
Bouche En bouche, un vin indubitablement signé Vernay, avec un croquant, une trame épicée et une rondeur qui font le style du domaine.
conseils de dégustation


À déguster sur une volaille, tel un poulet aux girolles ou un quasi de veau rôti.

Charcuterie

Viandes rouges

Volaille

Saint-Joseph Saint-Joseph
Cru des Côtes du Rhône
 
L’appellation Saint Joseph s’étend sur près de 50 kms sur la rive droite du Rhône longeant les départements de la Loire et de l’Ardèche. Le climat permet à la vigne d’acquérir son caractère propre. Les vins de Saint-Joseph bénéficient d’un climat unique ouvert sur le sud et protégés des vents du nord et de l’ouest. Qu’il soit composé de syrah en rouge ou des cépages marsanne et roussanne en blanc, Saint-Joseph est apprécié pour ses puissants arômes, son élégance et sa complexité en bouche. Il est dit dans la région que pour que le vin soit bon, la vigne doit voir le fleuve. En parcourant la rive du sud au nord, chacun peut apercevoir les coteaux, comme autant de balcons offrant un panorama unique sur les Alpes, et par temps clair, sur le Mont-Blanc. Dans l’AOC Saint-Joseph, 160 vignerons produisent principalement des vins rouges et plus confidentiellement des vins blancs, en monocépage ou en assemblage.