Primeur Château Canon la Gaffelière 2015 PRIMEURS

Château Canon la Gaffelière 2015 PRIMEURS

New product


AOC - Saint-Emilion

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Bettane et Desseauve
18 /20
Jancis Robinson
17 /20
Robert Parker
93-95 /100
RVF
17/20
Wine Spectator
94-97/100
Ce vin est vendu en primeur. Livraison prévue au Printemps 2018. Les frais de port et la TVA seront à régler avant livraison. 1er Grand Cru Classé B de Saint Émilion, Château Canon-La-Gaffelière, propriété du comte Stephan von Neipperg, est situé en pied de côte au sud du village de Saint Emilion sur 19,5 hectares de coteaux bien exposés au sud. Ce terroir chaud, combinant des sols argilo-calcaires et argilo-sableux, est une chance pour les cabernet à maturation tardive. Ainsi, le Château Canon-La-Gaffelière présente un encépagement original pour Saint Émilion, avec seulement 55% de merlot, 40% de Cabernet-Franc et 5% de Cabernet-Sauvignon. Le château est aujourd'hui classé en agriculture biologique.
 
Vinifiés avec l'aide de Stéphane Derenoncourt, les vins de Château Canon-La-Gaffelière s'imposent parmi les références de Saint Émilion, sur des fins arômes de violette et de graphite, évoluant vers le sous-bois. Réputés pour leur élégance, ils affichent un formidable potentiel de garde.

66,30 €

HT

Robe
Garde
Nez
Temperature
Bouche
conseils de dégustation


Saint-Emilion Saint-Emilion
Saint-Émilion, patrimoine mondial de l’UNESCO
 
Le vignoble de Saint-Émilion, plus de 5 000 hectares de vignes, est situé à une cinquantaine de kilomètres à l’est de Bordeaux à proximité de Libourne, sur la rive droite de la Dordogne. La ville de Saint Emilion, cité médiévale, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Saint-Émilion dispose de deux appellations sur le même vignoble : saint-émilion et saint-émilion grand cru pour les meilleurs vins. Les sols sont calcaires, argilo-calcaires, graveleux et sablonneux, et livrent aux vins de la structure, de la finesse, de la gourmandise. Les vins de Saint Emilion sont exclusivement rouges, et sont composés majoritairement de merlot, cabernet franc et cabernet-sauvignon. Ils peuvent prétendre pour les meilleurs d’entre eux, les crus classés, à un vieillissement supérieur à deux décennies. Château Ausone et Château Cheval Blanc, sont les seuls premiers grands crus classés A de Saint Émilion.