Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande 2015

Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande 2015

New product


AOC - Pauillac

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13.5°°
Bettane et Desseauve
19 /20
Jancis Robinson
17.5 /20
JM Quarin
17/20
Robert Parker
95-97 /100
RVF
18/20
Wine Spectator
94-97/100

Un grand vin de garde provenant d'un vignoble d'exception. 

Le Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande, 2nd Grand Cru Classé de Pauillac, est détenu depuis 2007 par la famille Rouzaud, aussi propriétaire de la maison de champagne Louis Roederer, qui a placé Nicolas Glumineau à sa tête. Ensemble, ils prolongent l’immense travail des précédents propriétaires, notamment May-Eliane de Lencquesaing qui a dirigé le domaine avec brio, avec l'aide de l'oenologue Eric Boissenot pour les vinifications.

Au sud de l'appellation Pauillac, sur un sol de graves profondes, les 85 hectares du vignoble du Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande surplombent l'estuaire de la Gironde, profitant de son influence climatique favorable. 11 hectares de vignes se trouvent sur l’appellation voisine Saint-Julien, prodiguant au vin un raffinement rare à Pauillac. Les 35% de merlot dans l’assemblage permettent au vin d'être séduisant même en jeunesse, sur des arômes soutenus mélangeant le cassis et la violette à la vanille et la cannelle et des tannins mûrs et fondus. Toutefois, la part de cabernet-sauvignon a augmenté ces derniers millésimes, d’où un potentiel de garde en hausse.

155,00 €

TTC

Robe Rubis.
Garde 15 ans et plus.
Nez Un nez complexe avec des arômes de cerise noire et de cassis mais aussi de vanille et de cannelle.
Temperature 14 - 16°
Bouche Des tanins magnifiques, les fruits noirs sont très présents. Un vin parfaitement équilibré.
conseils de dégustation


A déguster autour d'un gibier à plume, d'une viande rouge en sauce ou grillée, de viande blanche, d'un beau plateau de fromage...

Fromages

Gibier

Plats en sauce

Plats épicés

Viandes rouges

Château Pichon-Longueville Comtesse Château Pichon-Longueville Comtesse
Le pauillac des Champagnes Roederer
 
Château Pichon-Longueville Comtesse de Lalande plus connu sous le nom de Pichon-Lalande est l’un des Pauillac les plus apprécié des amateurs. Pichon-Longueville Comtesse de Lalande est issu d’un domaine d’un seul tenant dénommé Pichon-Longueville qui fût divisé en 2 en 1850. Sous la houlette de May-Eliane de Lencquesaing, Pichon-Longueville Comtesse de Lalande offre des vins d’une régularité exemplaire. A l’instar de Château Palmer, Château Cos d’Estournel et Château Calon-Ségur, ce domaine est l’un des rares crus Médocains à incorporer une forte proportion de merlot dans ses assemblages. Sur les grands millésimes les vins de Château Pichon-Longueville Comtesse de Lalande rivalisent avec les Premiers. A cheval sur les appellations de Pauillac et Saint-Julien Château Pichon-Longueville Comtesse de Lalande se caractérise par sa remarquable souplesse. Château Pichon-Longueville Comtesse de Lalande produit un second vin remarquable: Réserve de la Comtesse.