Imprimer
Château Angélus 2015

Château Angélus 2015

New product


AOC - Saint-Emilion

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 14.2°
Bettane et Desseauve
19 /20
Wine Advocate
95-97 /100
RVF
17-18/20

Célèbre Saint-Emilion grand cru classé A dans un millésime superbe : 2015. Très solaire, charnue et gourmand

Le prestigieux Château Angélus a atteint le rang suprême de Premier Grand Cru Classé A lors du reclassement des Châteaux de Saint-Émilion en 2012, au côté des Châteaux Ausone et Cheval Blanc. La très belle ascension de ce château ces quinze dernières années est due au travail remarquable d’Hubert de Boüard de Laforest, dont la famille possède le domaine depuis le 17e siècle. Ambitieux et innovant, il a su moderniser la propriété et magnifier ses vins pour en faire des nectars recherchés par les amateurs du monde entier. Idéalement orienté plein sud, le vignoble de 39 hectares est planté en merlot (50%), cabernet franc (47%) et cabernet-sauvignon. Début 2016, c'est sa fille Stéphanie de Boüard-Rivoal qui a repris la direction du château.
Il donne des vins suaves aux tanins soyeux, qui jouent la carte du fruit dans toute sa richesse, avec les magnifiques notes mentholées et toastées de l’élevage. Ils sont promis à une très longue garde.

428,40 €

TTC
3 bouteilles disponibles

Robe Pourpre
Garde 20-30 ans
Nez Très fruité, cassis, mûres, prunes
Temperature 15-17°C
Bouche Capiteuse, charnue et longue
conseils de dégustation


Ce vin ira bien avec des côtes d'agneau au thym

Plats en sauce

Plats épicés

Gibier

Saint-Émilion, patrimoine mondial de l’UNESCO
 
Le vignoble de Saint-Émilion, plus de 5 000 hectares de vignes, est situé à une cinquantaine de kilomètres à l’est de Bordeaux à proximité de Libourne, sur la rive droite de la Dordogne. La ville de Saint Emilion, cité médiévale, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Saint-Émilion dispose de deux appellations sur le même vignoble : saint-émilion et saint-émilion grand cru pour les meilleurs vins. Les sols sont calcaires, argilo-calcaires, graveleux et sablonneux, et livrent aux vins de la structure, de la finesse, de la gourmandise. Les vins de Saint Emilion sont exclusivement rouges, et sont composés majoritairement de merlot, cabernet franc et cabernet-sauvignon. Ils peuvent prétendre pour les meilleurs d’entre eux, les crus classés, à un vieillissement supérieur à deux décennies. Château Ausone et Château Cheval Blanc, sont les seuls premiers grands crus classés A de Saint Émilion.