Imprimer
Le Carillon D'Angélus 2015

Le Carillon D'Angélus 2015

New product


AOC - Saint-Emilion

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 14°
Bettane et Desseauve
17 /20
JM Quarin
16/20
Robert Parker
90-92 /100

« Un second vin de grande classe, avec un boisé élégant, une bouche gourmande, des tannins soyeux, de la longueur, de la fraîcheur » (Le Figaro Vin 2020)

Second vin du Château Angélus, passé Premier Grand Cru Classé A de Saint Émilion en 2012, le Carillon d’Angélus est considéré comme l’un des meilleurs seconds vins de Saint-Emilion. Les vignes de cette cuvée reçoivent les mêmes soins que celles produisant le Château Angélus et la récolte est manuelle puis triée avec grand soin, pour une vinification en cuves inox thermorégulées et un élevage de 12 à 14 mois en barriques neuves et d'un vin.
Il en résulte un second vin de grande classe, avec un boisé élégant, une bouche gourmande, des tannins soyeux, de la longueur, de la fraîcheur et tout le savoir-faire d'un nom parmi les plus réputés. Accessible plus tôt que son aîné, il pourra cependant séjourner de nombreuses années dans votre cave.

84,60 €

TTC
9 bouteilles disponibles

Robe Robe sombre, presque violette
Garde 2030
Nez Nez de fruits frais, intense
Temperature 14-16
Bouche bouche concentrée, tannins serrés et gourmands
conseils de dégustation


Gibiers à plumes

Volaille

Gibier

Château "Château Angélus" Château Angélus

Le Château Angélus 1er Grand Cru Classé de Saint Emilion produit depuis longtemps des vins racés et élégants, dotés d'une grande capacité de vieillissement dont la finesse et la qualité sont de millésime en millésime particulièrement garanties. Le vignoble, dont les cépages principaux sont le Merlot et le Cabernet Franc, est idéalement exposé et drainé. Ce dernier contribue favorablement au vieillissement des plus grands vins qui s’expriment pleinement après 20 ans, issus de vignes de plus de 40 ans, taillées rigoureusement pour avoir des rendements limités et des fruits haut de gamme.