Ramos Pinto Porto Lágrima rouge

Ramos Pinto Porto Lágrima rouge

New product


DOC - Porto Lágrima

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl

Le plus doux des Portos, tout en fraîcheur et fruité.

C’est le plus doux de tous les Portos et contient environ 140 grammes de sucre par litre. Comme le nom l’indique, le Lágrima Rouge provient de la larme du vin rouge, c’est-à-dire, de l’écoulement du moût des pressoirs, « robinet ouvert », avec une légère fermentation.
L’arôme est frais et très fruité. En bouche, il est très velouté et présente une finale très longue. C’est un vin original qui peut se boire tout simplement frais … ou avec des glaçons et une rondelle de citron. Une fois ouvert, il est à consommer dans les semaines qui suivent.

15,90 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Robe rouge violacé, sombre.
Garde Ce vin est oxydatif : il peut se conserver indéfiniment mais ne vieillira plus.
Nez Le nez est frais, vif, avec des nuances de fruits rouges en passant par les agrumes.
Temperature 6-10°C
Bouche En bouche, il est très velouté, avec quelques touches de tanins soyeux et une finale très longue, aux goûts de fruits rouges vifs et d’agrumes.
conseils de dégustation


C’est un vin original qui peut se boire tout simplement frais … Ou avec des glaçons et une rondelle de citron, de l’eau tonique ou du jus d’orange.

Apéritifs

Fromages

Desserts

Ramos Pinto Ramos Pinto
Fondée par Adriano Ramos Pinto en 1880, la Maison Ramos Pinto s'est rapidement illustrée de par sa stratégie d’innovation pionnière. Grâce à ses vins de Porto de qualité, la Maison s'est implantée sur le marché brésilien au début du XXème siècle, puis est rapidement devenue maîtresse de 50% des exportations de vins en Amérique du Sud. Elle a simultanément conquis des générations de fidèles appréciateurs de vins au Portugal et dans le reste de l'Europe. Consciente que la qualité de ses Porto commençait à se distinguer dans le Douro viticole, la Maison Ramos Pinto a méticuleusement exploré cette Région d'Appellation Contrôlée et est ainsi devenue propriétaire de domaines aux caractéristiques très spéciales, dans le but d'assurer le contrôle et la qualité de l'ensemble de la production. En affinant ses vins, la Maison Ramos Pinto a créé des nectars uniques, ayant leur propre griffe.
En 1990, la Maison Ramos Pinto a fait son entrée dans le Groupe Roederer, dont l'histoire a des caractéristiques identiques. Les deux maisons ont uni leurs forces pour asseoir leurs renommées mondiales. Ce fut aussi l'occasion de développer une gamme de vins secs, rouges et blancs, qui permet aujourd'hui d'offrir aux connaisseurs certains des vins les plus renommés de la région du Douro.