Ramos Pinto Quinta de Ervamoira Vintage 2009

Ramos Pinto Quinta de Ervamoira Vintage 2009

New product


DOC - Porto Ruby

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl

Un bouquet élégant et une belle longueur en bouche, avec un potentiel de garde illimité.

Le Single Quinta Vintage, comme ce Quinta de Ervamoira Vintage 2009 respecte le concept original d'un Vintage traditionnel de la Maison Ramos Pinto en n'assemblant que des vins d'un même millésime, mais il est uniquement produit à partir des raisons d'un seul domaine (quinta).
L'année 2009 a été sèche par rapport à la moyenne de 30 ans, mais un peu moins pluvieuse que 2008, avec une pluviométrie particulièrement faible de juillet à septembre. Ce fut une année saine avec peu ou aucun traitement phytosanitaire. La maturation s'est bien passée jusqu'au début de la deuxième semaine du mois d'août lorsque des températures très élevées, proches de 45 °C, ont été constatées. Ces conditions ont conduit à un faible rendement de la production et à une forte concentration des raisins, qui ont donné aux vins une grande expressivité et intensité.

48,00 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Robe d'un rouge mûr profond, avec de beaux reflets violacés.
Garde Couché dans une bonne cave, ce vin sera presque immortel. Une fois ouvert, il est à consommer immédiatement.
Nez Le nez révèle un bouquet élégant faisant ressortir les fruits rouges mûrs, le ciste et des touches balsamiques de cèdre.
Temperature 17-18°C
Bouche Entrée fraîche et corsée avec une harmonie remarquable, riche en fruits mûrs et avec une légère touche résineuse. Les tanins sont doux et suaves. Long en bouche, harmonieux et très persistant.
conseils de dégustation


Après le diner, il accompagne les fromages de la Serra et autres fromages gras, un dessert acidulé aux fruits rouges ou agrumes ou au chocolat.

Apéritifs

Fromages

Desserts

Ramos Pinto Ramos Pinto
Fondée par Adriano Ramos Pinto en 1880, la Maison Ramos Pinto s'est rapidement illustrée de par sa stratégie d’innovation pionnière. Grâce à ses vins de Porto de qualité, la Maison s'est implantée sur le marché brésilien au début du XXème siècle, puis est rapidement devenue maîtresse de 50% des exportations de vins en Amérique du Sud. Elle a simultanément conquis des générations de fidèles appréciateurs de vins au Portugal et dans le reste de l'Europe. Consciente que la qualité de ses Porto commençait à se distinguer dans le Douro viticole, la Maison Ramos Pinto a méticuleusement exploré cette Région d'Appellation Contrôlée et est ainsi devenue propriétaire de domaines aux caractéristiques très spéciales, dans le but d'assurer le contrôle et la qualité de l'ensemble de la production. En affinant ses vins, la Maison Ramos Pinto a créé des nectars uniques, ayant leur propre griffe.
En 1990, la Maison Ramos Pinto a fait son entrée dans le Groupe Roederer, dont l'histoire a des caractéristiques identiques. Les deux maisons ont uni leurs forces pour asseoir leurs renommées mondiales. Ce fut aussi l'occasion de développer une gamme de vins secs, rouges et blancs, qui permet aujourd'hui d'offrir aux connaisseurs certains des vins les plus renommés de la région du Douro.