Imprimer
Domaine William Fèvre Chablis Vaulorent Premier Cru 2013 Magnum

Domaine William Fèvre Chablis Vaulorent Premier Cru 2013 Magnum

New product


AOC - Chablis

More details

Blanc Magnum 1,5l

Ce Chablis Vaulorent Premier Cru 2013 du Domaine William Fèvre offre des arômes de fruits blancs et d'agrumes avec beaucoup de fraicheur et de longueur.

William Fèvre a débuté à Chablis avec le Domaine de la Maladière, un domaine qu'il a fondé, et qui a produit sa première récolte en 1959. Infatigable défenseur de l’appellation Chablis, le domaine Fèvre est devenu au fil des ans l’une des références les plus prestigieuses de son appellation.

94,80 €

tax incl.
18 bouteilles disponibles

Robe n
Garde 0
Nez n
Temperature 2
Bouche i
conseils de dégustation


l

Fruits de mer

Poissons

Viandes blanches

Issu d'une famille de vignerons présente dans le vignoble de Chablis depuis plus de 250 ans, c'est tout naturellement que William Fèvre décide de se lancer comme vigneron en 1959. Cette même année, il produit sa première récolte issu des 7 hectares du domaine. Au fil des ans, le domaine s'enrichit de nouvelles parcelles parmi les plus prestigieuse du terroir de Chablis. Il devient l'un des plus important propriétaire de la région avec 78 hectares de vignes dont 15,9 classées en Premier Cru et 15,2 en Grand Cru. Le domaine est racheté en 1998 par Maisons & Domaines Henriot. Depuis, la qualité des vins de ce domaine phare de Chablis se sont grandement améliorés.

Didier Séguier, maitre de chai du domaine depuis 1998, ainsi que ses équipes, travaillent avec passion pour exprimer l'authentiticté des terroirs de Chablis. Engagé depuis près de 10 ans dans une démarche de culture raisonnée, le domaine William Fèvre est un véritable pionnier à Chablis. C'est d'ailleurs le premier à obtenir en 2015 la mention Haute Valeur Environnementale (HVE) de niveau 3, soit le niveau le plus exigeant de la certification environnementale des exploitations. Le domaine possède d'ailleurs un éco-paturage avec des poules, des oies, des ânes, des moutons, des brebies, des ruches et un verger.

Didier Séguier a été nommé "White Winemaker of the Year" lors de la 34ème édition d'International Wine Challenge en 2018.