FX Pichler Riesling "Loibner Burgstall" Federspiel 2014

FX Pichler Riesling "Loibner Burgstall" Federspiel 2014

New product


DAC - Wachau Federspiel

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl
Gault et Millau
17 /20
Un riesling ciselé, d'une grande pureté aux arômes fruités et minéraux. La Wachau fait partie des régions viticoles les plus renommées du Monde de part la beauté de son vignoble et la qualité de ses vins. Les vins y sont divisés en trois sous-appellations bien distinctes : Steinfeder, Federspiel & Smaragd. L'appellation Federspiel, dont est issue ce vin, regroupe les vins avec un degré d'alcool entre 10,8 et 11,9 %. Ce sont des vins d'une grande élégance.
La parcelle de Burgstall, située sur le lieu-dit Loibner s'étend sur un haut plateau, sur un sol de gneiss et de granit et de silice en surface . Le nom vient d'une petite fortification construite au Moyen Age pour défendre les animaux de ferme contre les voleurs. Il a été mentionné dans les chroniques dès 1248. Bien exposé, Burgstall bénéficie d'une légère brise qui sèche le raisin. Un terroir de prédilection pour produire des Rieslings Federspiel ciselés, d'une grande pureté et sur le fruit.

19,50 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Une robe jaune clair, aux reflets verts
Garde à boire dès aujourd'hui ou à mettre en cave quelques années
Nez Au nez, des arômes d'abricot, de miel avec une touche minérale.
Temperature 9-12°C
Bouche En bouche, un fruit juteux, une texture vibrante avec une belle tension. La finale s'étend sur des notes d'agrumes. On sent un beau potentiel de vieillissement.
conseils de dégustation


Fromages

Apéritifs

Volaille

Poissons

Vins du monde Vins du monde

Les vins rouges et blancs sont aujourd’hui produits sur tous les continents de la planète. En Europe, les vins italiens et les vins d'espagne en tête, sont de grands producteurs mais il convient de ne pas omettre les vins dits du Nouveau Monde avec les vins d'Afrique du Sud, les vins australiens, les vins du Chili qui ravissent de plus en plus d’amateurs. Les cuvées de l’hémisphère sud sont souvent gorgées de soleil et offrent une belle densité et une matière qu’on trouve peu dans les vins européens. Adaptés aux cuisines épicées et festives, ces vins du Nouveau Monde sont de véritables compagnons de table.