La Spinetta Barolo Campe 2011

La Spinetta Barolo Campe 2011

New product


DOCG - Barolo

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 14.5°°
Robert Parker
93 /100

100% Nebbiolo, ce Barolo Campe 2011 de La Spinetta, est la référence du Piemont. Ce vin dévoile des arômes de fleurs, d'épices et de fruits rouges et une finale très longue et intense.

La Spinetta avec ses célébres étiquettes « rhinocéros » est très vite devenue la référence incontournable de la région du Piémont, en Italie.
Fondé en 1977 par Giuseppe (“Pin”) et Lidia Rivetti, La Spinetta est aujourd’hui tenu par leurs fils : Bruno, Carlo et Giorgio.
Un soin particulier est accordé aux vignes : plusieurs vendanges vertes, utilisation de fertilisants naturels et réduction du nombre de machine.
Tous les vins de la Spinetta sont issus de cépages indigènes dont les fameux Barbera, Nebbiolo, Dolcetto et Moscato, typiques de la région du Piémont.

Robe Une robe rubis, intense et brillante.
Garde 25-30 ans
Nez Au nez, des notes de fleurs, d'épices et de fruits rouges.
Temperature 16-17°C
Bouche Une bouche bien équilibrée avec des tanins ronds et une longue et très aromatique finale.
conseils de dégustation


Viandes rouges, grillées ou en sauce, Gibiers.

Viandes rouges

Gibier

La Spinetta La Spinetta
La quintessence des vins du Piémont
 
La Spinetta propose des vins dans les grandes appellations du Piémont. Le domaine appartient aux trois frères Bruno, Carlo, et Giorgio Rivetti. Fondé par leurs parents en 1977, La Spinetta est devenu une superstar du vignoble italien moderne, produisant quelques-uns des vins les plus délicieux du Piémont. La première cuvée a été produite en 1985. La famille Rivetti séduit les amateurs de vin les plus exigeants par différents styles de vins. Les différentes cuvées 'des rhinocéros' (Barbaresco et Barbera) sont des gammes de vins faisant partie des trésors de l'appellation. Les étiquettes sont des oeuvres d'Albrecht Dürer, peintre, graveur et mathématicien allemand, reconnu comme étant un grand artiste de l'époque, au même statut que Léonard de Vinci. Depuis 2000, un Barolo est également produit par la Spinetta.