Beaucastel Châteauneuf-du-Pape 2013 Magnum

Beaucastel Châteauneuf-du-Pape 2013 Magnum

New product


AOC - Chateauneuf-du-Pape

Plus de détails

Rouge Magnum 1,5l
Jancis Robinson
17,5 /20
Robert Parker
93 /100
Un vin du Rhône à la hauteur de sa réputation présentant puissance et générosité. Les notes complexes de cacao, fruits noirs et d'épices ainsi que la bouche longue et généreuse en font un vin riche et profond. Beaucastel dispose d'un terroir extraordinaire à la pointe Nord de l'appellation Châteauneuf-du-Pape, très exposé au Mistral. Ce vin est issu d'une viticulture traditionnelle, biologique et soignée, vendangé manuellement. L'élevage se déroule en cuve bois pour la syrah et le mourvèdre et en cuve béton pour le grenache. Le domaine procède ensuite à l'assemblage des deux après fermentation malolactique. Les cépages sont principalement Grenache (30%) et Mourvèdre (30%).

118,80 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Rouge brillante et sombre, presque noire.
Garde 10-20 ans
Nez Fin et puissant aux arômes de fruits rouge, d'épices et de thym
Temperature 14-16°C - à mettre en carafe
Bouche Attaque en bouche ample et souple aux saveurs de figue, cerise, mûrs. Belle acidité et tanins fins
conseils de dégustation


Se marie avec une viande rouge, du gibier, des champignons. Accord possible avec des plats comme la daube de bœuf, le coq au vin, le magret de canard…

Gibier

Plats épicés

Plats en sauce

Viandes rouges

Volaille

Château de Beaucastel Château de Beaucastel
Des Chateauneuf du Pape d'une qualité exceptionnelle
Le Château de Beaucastel est considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs domaines de Châteauneuf-du-Pape. Et pourtant, il s’agit d’une propriété atypique pour l'appellation. De tous les domaines de la région, le Château de Beaucastel est l'un des trois seuls à planter et vinifier les 13 cépages autorisés pour l'appellation. Par ailleurs, Beaucastel utilise une forte proportion de Mourvèdre contrairement à la majorité des domaines de Châteauneuf-du-Pape qui privilégient la Grenache. Les origines du Château remontent au 16ème siècle. Aujourd’hui, le domaine est géré depuis 3 générations par la famille Perrin. Les Perrin s’emploient à produire des vins qui se veulent le fidèle reflet de leur terroir. Les engrais chimiques sont bannis et les traitements sont réduits au maximum en vue de produire les raisins plus sains possibles. Mondialement réputé pour ses rouges, le Château de Beaucastel n’en demeure pas moins l’un des meilleurs producteurs de Châteauneuf-du-Pape Blanc. Cependant, les amateurs convoitent tous la célèbre cuvée Hommage à Jacques Perrin qui représente la quintessence des vins de Château de Beaucastel.